Reichel / Espoirs

News

On est en Finale !

Lundi 06 Mai 2013

 

Cette fois-ci, c’est pour Montpellier... La roue a tourné pour les marines et blancs, les deux équipes en présence se sont livrées un combat dantesque durant 100’ et à l’arrivée, les Espoirs montpelliérains sont en finale.
 
Montpellier prend d’entrée le jeu à son compte, et marque un bel essai dès la 5ème minute par Guillaume PIRON augurant de belles choses pour la suite de la rencontre. Illian PERRAUX aggrave le score par une pénalité. Le jeu s’équilibre et les jaunards reviennent dans la partie et prennent  même l’ascendant  avec 2 pénalités et 1 essai transformé face à une seconde pénalité réussie par  Illian PERRAUX. Aux citrons, les protégés de Bruno FRANGNE et Stéphane WELCH sont menés au score, 13 à 11.
 
Même scénario en début de seconde période, Illian PERRAUX ajuste, dans la diagonale, une superbe passe au pied  pour Kevin GIMENO qui aplatit sous les poteaux, transformation réussie par notre demi d’ouverture. Les cistes passent en tête et se détachent avec une troisième pénalité, 21 à 13. Les Montferrandais ont de la ressource, ils réduisent  aussitôt le score sur pénalité, et égalisent par un essai non transformé à 10’ du terme de la partie, 21 à 21.
 
Score de parfaite égalité, prolongations. Las, encore une fois, ces 20’ supplémentaires, malgré une tentative  de transformation de pénalité en position idéale pour Montpellier, ne permettent pas aux deux protagonistes de se départager. La séance de tirs au but s’annonce terrible, et au final, Pierre BERARD, le dernier butteur propulse Montpellier, 4 à 3, en finale contre le SU Agen le week-end prochain.