Clubs des supporters

Club historique des supporters

CHDS

2002/2003 fut pour le MRC et pour les "spectateurs" une saison inoubliable. En jouant les premiers rôles en Championnat et en terminant deuxième des Play-off, juste derrière Brive, les "spectateurs" se sont commués" en supporters.

Le Club Historique des Supporters fut donc crée en 2003 pendant les phases finales et accompagne Montpellier depuis. Quelle montée d'adrénaline pour des férus de rugby que d'attendre la dernière minute des prolongations pour voir l'essai de la victoire nous faire accéder au Top16 !

Depuis 2003, le Club Historique des Supporters, dans la mesure du possible, suit l'équipe de Montpellier partout en France et même jusqu'en Italie où, en 2004, le MHRC a remporté le Bouclier Européen face à l'Arix Viadana à Parme.

Cette année-là, un sondage sera proposé aux joueurs pour choisir une mascotte. A l'unanimité, le cheval de Camargue fut voté. Depuis, "Bikounet", notre mascotte, défile sur tous les stades de France et de Navarre.

Jusqu'en 2007, le Stade Sabathé accueillera les joueurs comme dans un cocon familial où il faisait bon grandir et mûrir. Le Club Historique des Supporters, dans les bons moments comme dans les instants de doute, est présent pour soutenir ses joueurs, son staff et sa ville. Mais 2007 est aussi l'année où ce cocon devient un magnifique écrin où des joyaux vont briller par leurs talents. Yves du Manoir nous accueille en son sein et le Club Historique des Supporters est fier de pouvoir acclamer le MHR de sa tribune Twickenham.

Les saisons se succèdent et l'expérience augmente. Il est fini le temps des déplacements où l'on espère rapporter 1 point de bonus défensif. Qui aurait cru, en 2011, que Montpellier irait en finale du Top14 ? Le CHDS !!! Même si nous avions l'habitude de dire "c'est le soupçon de mauvaise foi du supporter", la majorité d'entre nous y croyait vraiment et fermement.

Le CHDS fait environ 8 000 kilomètres par an sur les routes de France pour soutenir le MHR. Si nous n'avions pas la foi, la confiance et l'amour du maillot de notre équipe, nous ne serions "que" des spectateurs... Mais être supporter au CHDS ne veut pas dire seulement crier, chanter, pousser les joueurs, les soutenir et faire des kilomètres, c'est aussi créer des liens avec les supporters "adverses" et organiser des moments de convivialité avant et après les matchs. Le verre de l'amitié, c'est l'esprit rugby. Chanter et se chambrer, c'est l'esprit rugby. Faire un repas avec les supporters des autres équipes, quel que soit le résultat du match, c'est la passion, le respect, l'esprit rugby !

Depuis 2003, le CHDS s'efforce de faire partager sa passion, la fierté de sa ville et de sa région, l'amour de son maillot et de son équipe du Montpellier Hérault Rugby.

"Un club sans ses supporters, sans sa ville, n'est rien. A l'inverse, un club est l'âme d'une ville et c'est à travers lui que tout supporter s'identifie."

Co-Présidents

Anthony Garcia

anthony.garcia65@sfr.fr

Tél.: 06 24 33 11 41
 
Gérard Cavailhès
 
 
Tél.: 06 42 27 26 69
 
 
 

Trésorier

Patrick Asperti

pate-achon@hotmail.fr

Christian Nicod
 
 
Tél.: 06 29 90 59 63

Secrétaire

Sophie Asperti

 
Tél.: 06 28 57 48 66
 
 
 
 
 
 
 
 

Secrétaire adjoint délégué à la communication

Anthony Garcia

 
Tél.: 06 24 33 11 41

Site Internet et Réseaux Sociaux


Photos