• Fonds de dotation

10 ans du MHR Solidaire : le mois de novembre dédié à la lutte contre les cancers masculins

Le 29 octobre 2022

Dans le cadre de ses 10 ans d’existence, le MHR Solidaire a ciblé, pour chaque mois de la saison, une cause différente. Pour le mois de novembre, place à Movember.

En guise de préambule, le MHR Solidaire a profité de la réception du Stade Français Paris, ce samedi 29 octobre, pour mettre à l’honneur une toute nouvelle course caritative sur Montpellier : la Courstache. Cette manifestation solidaire, qui a déjà lieu depuis 5 ans dans la ville d’Aubière (63), s’inscrit dans la lignée des actions Movember en se mobilisant contre les cancers masculins, notamment le cancer de la prostate et des testicules.

Les bénévoles de la Courstache ont profité de l’avant-match pour sensibiliser les supporters et les recruter pour la course prévue le 20 novembre prochain. Marie-Line Soto et Claire Feller ont également donné le traditionnel coup d’envoi fictif de la partie, sous les yeux des joueurs du MHR et du Stade Français.

La Courstache, première du nom, propose un parcours de 8 km, accessible à tous, dans les rues de Montpellier. Les fonds seront reversés au CHU et à l’équipe du Dr Catherine Alix-Panabières, pour ses recherches visant à faciliter dépistage du cancer de la prostate. Le MHR Solidaire mettra en place, en suivant, toute une série d’actions sur le mois de novembre. Le match du 26 novembre contre l’Aviron Bayonnais viendra ponctuer cette mobilisation avec une action commune inédite entre le MHR et le club basque qui devrait ravir les supporters des deux clubs. En attendant, suivez nos actions tout au long du mois sur les réseaux sociaux du MHR et ceux du MHR Solidaire

Pour plus d’informations sur la Courstache : La Courstache Montpellier

Galerie photo