Alamercery : Nouvelle victoire

Le 14 mars 2023

MHR 26 – RCF 16

Ce samedi 11 mars, notre équipe élite Alamercery reçoit celle du Racing Club de France sur le terrain synthétique n° 2 du stade Yves du Manoir. Beau temps mais forte tramontane.

Les visiteurs donnent le coup d’envoi et avec l’appui du vent occupent le camp montpelliérain. Ils en profitent pour marquer une pénalité à la 9ème minute. Nos graines de ciste réagissent. A la 16ème minute à la suite d’une pénal touche, ils marquent un essai sur ballon porté qui, face au vent, ne sera pas transformé (5-3). Les franciliens réinvestissent le camp des locaux et marquent une pénalité (6-5). A la 35ème minute sur une très belle contre-attaque partie de leur 22 mètres, les montpelliérains marquent un très bel essai qui ne sera pas transformé (10-6). C’est sur ce score que sera sifflée la mi-temps.

Les locaux profitent de l’appui du vent et marquent rapidement une pénalité (13-6). Les visiteurs, sur une faute de défense des montpelliérains, inscrivent un essai entre les perches qui sera transformé (13-13)  à la 39ème minute. Les locaux continuent d’occuper le camp adverse et sur une belle passe au pied marquent un essai qui sera transformé (20-13). Nos graines de ciste insistent et marquent une pénalité (23-13). Les visiteurs réagissent en marquant un essai sur ballon porté (23 – 18). La partie s’achève sur une pénalité marquée par les montpelliérains qui privent le Racing du bonus défensif (26-18).

Félicitations à nos joueurs qui restent premier de leur poule. Rendez- vous le samedi 23 mars pour la réception de nos voisins castrais.