• Association
  • Elite Alamercery

Alamercery : Victoire avec l'art et la manière !

Le 29 janvier 2022

MHR 17 – 14 SECTION PALOISE

Classée 2ème de sa poule lors de la première phase du championnat, l’élite Alamercery attaque ce samedi 29 janvier la deuxième phase de la compétition. Le MHR reçoit la section paloise sur le terrain synthétique N°1 du Complexe Yves du Manoir à 15H30 sous un très beau temps.

Au coup d’envoi, les Palois investissent le camp montpelliérain mais se heurtent à une très bonne défense des Cistes. Lors d’une première incursion dans le camp adverse, les Montpelliérains marquent une pénalité, ils tiennent le ballon et enchaînent les séquences. Un peu contre le cours du jeu, les visiteurs inscrivent un essai transformé sur une pénalité rapidement jouée à la main. Toutefois, les Montpelliérains ne se découragent pas et partent à la conquête du terrain adverse. Les avants voient leurs efforts récompensés par un essai transformé à la suite d’une pénalité de nouveau jouée rapidement à la main. La mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 7 en faveur des cistes.
En seconde période, les palois parviennent à marquer un essai transformé. Le tableau d’affichage indique 10 - 14 mais à 5 mn de la fin du match, à force de courage et de solidarité, les Cistes inscrivent l’essai de la délivrance qui sera transformé. La partie s’achève sur le score de 17 à 14 en faveur des Montpelliérains. 

L’élite ALAMERCERY a réalisé une prestation admirable avec l’art et la manière. Prochain rendez-vous samedi 5 février à Grenoble !