• Equipe pro
  • InterviewInterview

Alex Bias: "Ça va être un très gros combat d'avants"

Le 06 novembre 2014
Demain, pour le compte de la 11ème journée de Top 14, les Cistes rencontrent les Brivistes à 20H45 à l’Altrad Stadium. Un match qui s’annonce très engagé et qui promet un beau combat d’avants. Pour nous parler de cette échéance, nous avons souhaité rencontrer Alex Bias, ancien joueur du CAB. Interview.
 
MHR : Alex, vendredi vous rencontrez Brive, que tu connais particulièrement pour y avoir joué. Quels sont les points forts de cette équipe ?
 
Alex Bias : C’est une équipe qui est composée d’un noyau dur d’anciens joueurs du club qui est garant d’un certain jeu. Ils sont très bons en conquête, très agressifs, ils ont un gros mental et ne lâchent pas beaucoup de matchs… Après, depuis le début de la saison, ils prennent beaucoup de cartons donc on peut peut-être y voir une faiblesse…
 
MHR : Comment vois-tu cette rencontre ?
 
Alex Bias : Ca va être un très gros combat d’avants. Une rencontre qui s’annonce âpre et qui, je l’espère, tournera vite à notre avantage même si ça s’annonce difficile.
 
MHR : Quelle sera votre meilleure arme contre elle ?
 
Alex Bias : L’agressivité !
 
MHR : La défaite est-elle interdite ?
 
Alex Bias : Oui, la défaite est interdite et on ne l’envisage d’ailleurs pas. On s’est préparé toute la semaine pour gagner les 4 points.
 
MHR : Vous étiez partis à La Rochelle avec une réelle envie de faire un résultat. Est-ce que cette défaite, même à l’extérieur, a miné les esprits ?
 
Alex Bias : Elle a nourri pas mal de regrets, c’est vrai, mais on a tout de suite basculé sur le match de Brive.
 
MHR : Après cette rencontre, place à la trêve internationale. Est-ce qu’elle tombe à pic ? Quel est le programme ?
 
Alex Bias : Si on fait un gros match contre Brive, ça serait une belle récompense… Après le repos et les vacances, on fera un gros travail physique pour aborder l’avant Noël fraîchement ressourcé.
 
MHR : Merci Alex et bon match !