• Association
  • Minimes

Bilan de la Finale Académique des Minimes!

Le 23 mars 2018

Déroulement : Plateaux de 11H à 16H – Le 21 mars 2018.

Sous un fort vent catalan, le plateau académique a été quelque peu chamboulé avant même de débuter. En effet sur l’A9, un poids lourd a vu sa remorque se décrocher pour atterrir au milieu des 2 axes de circulations. Nos jeunes rugbymen ont constaté la scène sur le chemin de l’aller sans être impacté par les bouchons, un premier signe du destin… ? Tout le monde n’a pas eu cette chance car plusieurs équipes se sont retrouvées coincées et retardées. Une équipe fut même contrainte de déclarer forfait, bloquée à l’arrêt sur cette parcelle d’autoroute, le collège Marcelin Albert de Saint Nazaire d’Aude.

Le tournoi débute alors par une poule unique où seuls les deux premiers se verront qualifiés pour la dernière marche, avant le championnat de France : le tournoi inter-académique. Nos jeunes rugbymen en herbe ont été opposés respectivement au collège Jeanne d’Arc de Perpignan, Les Mailheuls de Coursan, Victor Hugo de Bessan et Jean Amade de Céret.

Ils ont toujours rencontré une belle opposition leur permettant, à chaque match, de produire du beau rugby. Ils se retrouvent confrontés à différentes dynamiques de match, tantôt menés et forcés de réagir, tantôt faisant la course largement en tête. Cependant, c’est avec un superbe état d’esprit et une belle maîtrise affichée que nos minimes du Collège Simone VEIL ont remporté tous leurs matchs s’octroyant le titre honorifique de champion académique. Place au tournoi inter-académique maintenant le 4 avril prochain.

NB : Le même jour, les benjamins du collège représentaient fièrement leur couleurs avec au final un peu de réussite mais toujours autant de bravoure sur le terrain de SupAgro.

Ils finissent à  la 3ème place sur 5, remportant 2 victoires et subissant 2 défaites contre Lunel et Le Crès.

Galerie photo