CAB -MHR : Un déplacement gaillard !

Le 16 septembre 2022

Ce samedi 17 septembre à 17H00, nos Cistes se déplacent en Corrèze pour y affronter la redoutable équipe du CA Brive. Cistes et Brivistes connaissent un début de parcours similaire au niveau comptable. En effet tous deux restent sur une défaite leur du premier match et une victoire la semaine dernière.

Les Coujoux ont le vent en poupe. Malgré une défaite inaugurale à domicile contre Lyon, leur victoire bonifiée à Perpignan, un de leur rival pour la course au maintien, leur a permis de se remettre la tête à l’endroit. Une victoire importante pour le club corrézien mais qui a sûrement laissé des traces tant le combat était rude.

Du côté de nos champions, on peut parler de début de saison satisfaisant. Malgré une défaite lors de la première journée, ils sont parvenus à ramener un point du stade Marcel Deflandre des champions d’Europe en titre. La semaine dernière, malgré une deuxième mi-temps poussive, nos Montpelliérains se sont imposés contre un concurrent direct aux phases finales, l’Union Bordeaux Bègles. Un début de saison compliqué que nos joueurs ont réussi à maîtriser, accusant 5 points au classement général.Bien que peu significatif avant cette troisième journée, Brive pointe à la troisième marche du podium avec 6 points, juste devant nos Cistes, quatrièmes.

Au niveau des rencontres directes entre le MHR et le CAB, avantage à nos héraultais qui restent sur un match nul (16-16) arraché en toute fin de match au Stadium et une belle victoire à domicile 39 à 17 en début de saison dernière. Cependant, nos Cistes le savant, il n'est jamais simple de s'imposer sur la pelouse des Brivistes.. 

Côté joueurs :  grand artisan de leur victoire à Perpignan, le troisième ligne corrézien Abraham Papali’i, auteur de 15 courses et avec 5 défenseurs battus, donnera du fil à retordre à notre défense montpelliéraine. Cela donnera lieu à de beaux duels en troisième ligne et entre deux des packs les plus solides du Top14.

Rendez vous donc ce samedi 17H00 pour ce match indécis et savoir si le MHR à la Corrèze en cathéter !

 

Marius VINCENT