• Association
  • Cadets
  • Elite Alamercery

CADETS ALAMERCERY: RETOUR D'AFRIQUE DU SUD

Le 24 août 2016
Au bout du monde

Le voyage en AFRIQUE Du SUD: Une Aventure réussie.

Les cadets ALAMERCERY, édition 2015 - 2016, ont effectué un voyage en Afrique Du Sud qui comportait trois axes forts. Deux matches contre le «  Collège Paul ROOS » et le « Collège JEEP HIGH SCHOOL for boys » qu’ils ont perdus sur les scores respectifs de 20 à 7 et 22 à 21. Dans ces cas précis, l’Histoire retiendra la vaillance et le courage manifestés sur le pré de vérité par nos représentants qui ont fait honneur à leurs couleurs. Faisant preuve d'un mental collectif à toutes épreuves et d'abnégation mâtinée de talents rugbystiques qui ne demandent qu’à éclore. Une autre partie de ce voyage résidait dans la visite de la ferme viti-vinicole, l’Avenir, grand moment de convivialité permettant à nos jeunes de découvrir un certain Art de vivre en Afrique Du Sud ainsi que d’avoir l’immense plaisir d’offrir des cadeaux à des petits Sud-Africains venus leur rendre visite. L’autre volet de ce voyage était la partie purement touristique permettant ainsi à nos jeunes rugbymen de découvrir parmi les plus beaux fleurons de la province du Cap, à savoir les villes de Capetown et Stellenbosch. Dans la province du Gauteng, la ville de Johannesburg s’est avérée être un lieu imposant et rempli de vie. Pour finir, les deux safaris dans le parc Krüger ont constitué un retour vers la Nature sauvage et authentique de première importance.
Ces jeunes gens garderont un souvenir lumineux de la visite de ce grand pays ponctuée par d’autres temps forts tels les visites du Musée du Rugby, de l’Aquarium du Cap, du Musée de l’Apartheid, point tés fort et émouvant, et pour finir en forme de point d’orgue la visite de l'île de Robben Island, centre d’internement des principaux dirigeants de l’A N C tels Nelson Mandela.

Toute la Délégation de ce voyage remercie chaleureusement les organismes et institutions d'Afrique Du Sud qui ont facilité le bon déroulement de ces manifestations de même que Daniel Van Brussel de la Société Carpe Diem, grand metteur en scène de cette épopée. La Délégation remercie tout aussi chaleureusement la Direction de l'Association Montpellier Rugby Club qui a initié ce voyage ainsi que tous les partenaires publics et privés qui ont participé, pour leur part, à son financement.