• Association
  • Cadettes

Cadettes : Sans relâche !

Le 12 octobre 2021

MHR 19 – 15 LOU

Après plus d'une saison sans match, ce samedi 9 octobre le championnat élite des cadettes reprend son droit au Stade SABATHE à 15H contre un sacré morceau, le LOU, une équipe lyonnaise qui est venue avec des arguments à faire valoir.

Malgré un début de match à l'avantage du MHR, ce sont bien les visiteuses qui marquent le premier essai et dominent le premier acte. Énormément pénalisées, les cistes ne voient leur salut que par des points aux pieds.
Le début de la deuxième mi-temps est un peu plus équilibré et permet aux montpelliéraines de prendre le large avec un essai transformé 16/5 mais c’est sans compter sur les lyonnaises qui reviennent à 16/15.  Une dernière pénalité en faveur des locales et une abnégation sans faille des filles, lors des 5 dernières minutes passées à défendre la ligne, ont eu raison des cadettes du LOU.

Les Cistes remportent la victoire sur le score de 19 à 15, la saison est bel et bien lancée. Certes, il reste une belle marge de progression mais l’ensemble des joueuses et du staff sortent satisfaits de cette toute première confrontation, devant de nombreux spectateurs ravis de leur prestation. Prochain rendez-vous à l’extérieur samedi 16 Octobre contre le FC Grenoble !