• Centre de formation
  • Reichel-Espoirs

Clean sheet pour les espoirs

Le 12 avril 2021

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Eric Béchu ce dimanche 11 avril ! Les Espoirs du MHR avaient une revanche à prendre après leur défaite en terre lozèrienne le week-end passé. La rencontre démarre sur les chapeaux de roues. Sous une pluie fine et glaciale, et après seulement deux minutes de jeu, Julian HAUW va à dame après un gros travail de sape des avants. Les Cistes, agressifs en défense, poussent les cantalous à la faute tout en résistant aux provocations aurillacoises. Ils sont récompensés de leur maîtrise par trois pénalités de Louis FOURSANS (10e, 20e, 30e) qui porte le score à 14 – 0 à la mi-temps.

Dès la reprise, les Cistes creusent le score par une nouvelle pénalité de Louis FOURSANS. Les visiteurs écopent d’un carton rouge, pour un acte de jeu déloyal, et nos montpelliérains profitent de leur avantage numérique pour envoyer Merlin AUZUECH à dame après un gros enchaînement. Louis FOURSANS transforme l’essai et amène le score à 24 – 0. La météo réduit les envolées des ¾ à peau de chagrin mais les Cistes sont appliqués sur les bases du rugby que sont la conquête et la défense. Un jeu simple mais efficace qui permet à Jules DANGLOT, par un contre assassin, de marquer un dernier essai transformé par Louis FOURSANS et ainsi de sceller le score du match. En plus de la victoire, nos Espoirs glanent le points de bonus offensif sans avoir encaissé le moindre point. Bravo à eux !

Nous vous donnons rendez-vous au complexe Yves-du-Manoir le dimanche 18 avril prochain à 16H00 pour la réception de l’ASM, actuel second au classement.

#TeamMHR #grainesdecistes

A voir aussi