Communiqué de presse : Charles Géli raccroche les crampons

Le 29 juin 2018

A tout juste 31 ans, Charles Géli, talonneur au club depuis 2012, raccroche les crampons à l’aube de la saison 2018/2019. Une décision mûrement réfléchie qu’il souhaitait expliquer par le biais du site internet du club. Toute l’équipe du Montpellier Hérault Rugby lui souhaite bonne route vers ses nouvelles aventures.

Charles, on fait cette interview aujourd’hui parce que tu as une nouvelle à partager…

Oui, cela fait quelques temps déjà que je réfléchis et j’ai pris ma décision, celle de quitter le club et plus globalement le monde du rugby professionnel. Il est temps pour moi de changer de vie.

Pourquoi prendre la décision de raccrocher les crampons maintenant?

Parce qu'après avoir discuté avec le club, et d'un commun accord, nous avons pensé qu'il était temps de touner cette page. Les choses se sont passées très simplement de part et d’autre. J’ai toujours pu parler directement et librement au Président, échanger avec lui, et trouver des solutions quand il a fallu. J’ai l’impression de ne plus correspondre à ce que le rugby attend, d’être en marge, donc je pars sans regrets.

Tu ne reprendras donc pas la route des prés dans quelques jours. As-tu tout de même un petit pincement au cœur ?

Pas du tout. Je n’en ai plus envie. Quand j’ai commencé, le rugby c’était une passion-métier. Aujourd’hui, c’est devenu un métier-passion. Ca fait toute la différence pour moi…

Que gardes-tu de ta carrière de rugbyman ?

Comme dans tous les domaines, il y a eu du bon et du moins bon mais j’en retire quand même de beaux souvenirs. Je veux dire aux supporters que c’est important qu’ils soient là, qu’ils viennent au stade, que ça fait partie des belles choses du rugby cette relation-là.

Que vas-tu faire dans les semaines ou les mois à venir ?

J’ai commencé un BTS en bâtiment, pour devenir maître d’œuvre, que je dois terminer mais je vais compléter ce cursus par d’autres formations car je souhaite me laisser le choix. J’ai dans l’idée de faire quelque chose avec l’Office National des Forêts. Honnêtement, c’est encore un peu flou mais ce qui est sûr c’est que je vais commencer par valider mon BTS pour ensuite élargir le panel de mes possibilités.

Avais-tu anticipé ta reconversion ?

Même si je ne suis pas si vieux que ça, j’ai 31 ans, j’y pensais de plus en plus. Je ne voulais absolument pas être pris de court lorsque le moment serait venu pour moi de finir donc j’avais pris les devants oui.

Et la nouvelle vie de Charles Géli, elle se trouve à Montpellier ou à Perpignan ?

A Perpignan ! Ca y est, j’ai déjà déménagé. Il ne reste plus qu’à ! 

Merci beaucoup Charles pour ces quelques mots. Bonne chance pour la suite.