• Juniors Crabos
  • Association

Crabos : Dans la douleur !

Le 23 octobre 2019

VALENCE 17 – 18 MONTPELLIER


L’élite Crabos de Montpellier se déplace ce samedi 19 Octobre au Stade Guillermoz (26) pour affronter l’équipe de Valence Drôme Rugby.

Les  Cistes entament parfaitement le match en inscrivant un essai au bout de 4  minutes par une pénalité rapidement jouée par le demi de mêlée Kélian Boissier . Le score de 0-5 passe à 0-8 après une pénalité convertie par Louis Foursans mais Valence parvient également à marquer 3 points sur pénalité au bout du premier quart d'heure. Le collectif montpelliérain ne s’endort pas et, grâce à une belle mêlée des avants aux 50 mètres, réalise un joli mouvement lancé par les trois quarts qui se concrétise par un essai non transformé de Louis Foursans.  Dans la foulée, une touche perdue sur les 5 mètres des Cistes permet à Valence de revenir à 3 points, 10 à 13, suite à un essai transformé. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Un dernier en-avant sur leur ligne d'en-but met fin à la première mi-temps.
La seconde période débute comme la première avec un essai non transformé, sur un beau mouvement de la ligne arrière après une mêlée jouée sur la ligne des 40 montpelliéraine, inscrit par Axel Malaret. Le score passe à 10/18 mais après une pénal-touche sur la ligne des 5 mètres des Cistes, Valence marque un essai sur un ballon porté et revient à un petit point, 17-18. Les 25 dernières minutes de la rencontre seront compliquées pour Montpellier qui réussit à tenir le score jusqu’au coup de sifflet final.

Félicitations à l’élite Crabos montpelliéraine pour cette victoire qui leur permettra de prendre confiance et surtout de réaliser un match complet samedi prochain à domicile contre Grenoble.