• Association
  • Elite Crabos

Crabos : L'importance de l'engagement!

Le 29 janvier 2020

GRENOBLE 36 – 26 MONTPELLIER

L’élite CRABOS de Montpellier se déplace ce samedi 18 Janvier 2020 à le Pont de Claix au Stade Maisonnat pour affronter le FC Grenoble à 15H.

En première mi-temps, les locaux rentrent très vite dans la rencontre et montrent clairement aux Cistes qu’ils tiennent à défendre chèrement leurs terres. Montpellier peine à mettre son jeu en place et se voit cueilli à froid par un essai en contre des grenoblois. Le tableau d’affichage se débloque sur le score de 7 à 0 en faveur des locaux. Cette difficile entame a sans doute lourdement pesé dans les esprits. Toutefois, le bon pied de Marius VINCENT apporte un peu d’air grâce à la transformation de 3 pénalités. Les montpelliérains s’efforcent de coller au score mais sanctionnés par un carton jaune et un essai de pénalité, ils cèdent l’avantage à Grenoble en fin de première période, 14 à 12 à la pause.
En seconde mi-temps, Montpellier ne parvient pas à renverser les débats et encaissent rapidement 3 essais. Les Cistes ne veulent pas s’avouer vaincus et marqueront à leur tour 2 essais par Lucas CHAUDANSON et Tom CHAMPENOIS. Malheureusement, l’horloge s’égrène inexorablement ne permettant pas aux montpelliérains de revenir au score. Ils luttent pour obtenir le bonus défensif sur la dernière action de la rencontre mais en vain. Les Cistes s’inclineront sur le score de 36 à 26 contre Grenoble.

Les montpelliérains ont désormais à cœur de se mobiliser pour la réception de l’USAP le dimanche 26 Janvier 2020 à 15H au Complexe Yves Du Manoir sur le synthétique N°1.