• Association
  • Elite 1 Féminine

Dominatrices !

Le 20 septembre 2020

MRC 64 – 9 RC LA VALETTE

L’élite 1 Féminine de Montpellier reçoit pour son tout premier match à domicile le RC LA VALETTE ce dimanche 20 Septembre 2020 à 15H au Stade SABATHE. Les montpelliéraines ont à cœur de confirmer leur indéniable suprématie clairement affichée au cours des deux dernières confrontations à l’extérieur.

En première mi-temps, les Cistes prennent rapidement l’ascendant sur la rencontre. Le plan de jeu est récité avec une facilité déconcertante. Les joueuses de LA VALETTE font preuve de combativité mais sont indéniablement prises par la vitesse d’exécution des montpelliéraines. Les essais pleuvent sur LA VALETTE qui ne veut rien lâcher pour lutter jusqu’au bout et ce, malgré le cinglant 35-0 inscrit au tableau d’affichage à la pause.

En deuxième mi-temps, Les montpelliéraines ne lèvent absolument pas le pied. Au contraire, elles poursuivent leur redoutable travail de sape. Dominatrices sur les mêlées, les Cistes marquent une nouvelle salve d’essais et compliquent toujours le travail de LA VALETTE. Finalement, Montpellier ne concèdera que 3 maigres pénalités et s’imposera sur le lourd score de 64 à 9.

Une rencontre plaisante mais avec peu de surprises. Les quelques changements effectués sur la composition d’équipe montre l’étendue de la qualité de l’ensemble de l’effectif montpelliérain qui a su dérouler son jeu par des mouvements au près comme au large. Les nouvelles jeunes pousses ont quant à elles parfaitement assuré leur rôle. L’avenir se prépare déjà.

Prochain rendez-vous le Dimanche 4 Octobre au Stade SABATHE pour un après-midi dédié au rugby féminin! En effet, L’élite 1 Féminine recevra à 13H LILLE METROPOLE en lever de rideau de la Fédérale 1 Féminine qui affrontera CHAMBERY à 15H30. Venez en nombre pour les encourager!

A voir aussi