Espoirs : Manque de réalisme pour le bonus

Le 22 novembre 2021

Nos Espoirs visaient la passe de trois au Stade des Gravanches, à Clermont-Ferrand ce samedi 20 novembre pour le compte de la 8e journée de Championnat espoirs Élite 1.

Les graines de Cistes tentent le tout pour le tout lors de cette rencontre, mais les auvergnats sur leur pelouse rentrent mieux dans le match par leur buteur et mènent 6 à 0 à la 15e minute de jeu. Les deux écuries font match égal lors de la première mi-temps, mais les cistes fébriles en touche finissent par craquer juste avant la mi-temps et rentrent aux vestiaires fanny à cause d’un trop grand nombre de pertes de balles et un manque de réalisme dans les zones de marques.

La deuxième démarre de la même manière que la première avec des Clermontois qui marquent à nouveau par un essai, transformé, à la 60e minute laissant nos Cistes à 20 à 0. Nos espoirs se rebiffent et trois minutes, plus tard, marquent par leur demi de mêlée, Aubin Eymeri, après un franchissement de Samuel Maximin. En toute fin de match Mathieu Uhila, marque le deuxième essai du MHR, transformé par Axel Malaret qui clôt le score du match (20 à 12)

Nos graines de Cistes regrettent le point de bonus défensif laissé en route, malgré une équipe remaniée. Ils se classent 5e de la poule 1 du championnat Espoirs Élite 1. 

Retrouvez nos espoirs dès ce dimanche 13h00, sur la pelouse synthétique du complexe Yves-du-Manoir pour la réception du Stade Rochelais (entrée 5€, pass sanitaire obligatoire.)

Crédit photo : ASM Rugby

#TeamMHR #Espoirs

Galerie photo