• Association
  • Top8

Et une de plus !

Le 18 mai 2019

MONTPELLIER 22 – 13 TOULOUSE

L’élite 1 Féminine du MRC joue la Finale du Championnat de France TOP 16, ce samedi 18 Mai, contre le Stade Toulousain Rugby à 21H à TARBES. Le temps est nuageux, humide voire légèrement pluvieux mais les spectateurs sont venus en nombre pour assister à un match de très haut niveau.

En 1ère mi-temps, on assiste à une entame de match tonitruante des Toulousaines dont le seul objectif est la victoire coûte que coûte. En effet, la place de vice-championne de France de la saison passée est encore douloureuse. Dès lors, ces dernières enchaînent les attaques et mettent également en place une défense de fer. Les Montpelliéraines résistent avec sérénité aux assauts des Toulousaines qui parviennent à exploiter de bons ballons leur permettant de prendre l’avantage au score, 10 à 13 à la pause.
En 2ème mi-temps, les Cistes, dans le sillage de leur Capitaine Safi, redoublent d’effort et enchaînent quelques séquences redoutables contre les toulousaines. Ce sont deux puis un troisième essai qui viennent définitivement enterrer toutes les intentions des rouges et noirs. Par ailleurs, le sort prend également fait et cause pour les Cistes puisque le banc toulousain dégarni, contraint l’adversaire à finir le match à 14. Le mental des toulousaines se trouve sérieusement mis à mal. Du coup, les toulousaines ne peuvent que subir le jeu expérimenté des montpelliéraines qui filent vers la victoire et s’imposent sur le score de 22 à 13.

Les montpelliéraines remportent leur 3ème bouclier d’affilée et le 8ème titre de championne de France. Le rugby féminin est bel et bien présent au MRC avec une équipe ESPOIR en Fédérale 1 également Championne de France et une équipe cadette en continuelle progression. Le Montpellier Rugby Club a les moyens de rester présent sur le devant de la scène du rugby féminin et de faire perdurer le palmarès prestigieux de son équipe ELITE1. Le message est passé aux futures adversaires mais aujourd’hui, le temps est à la fête pour savourer cette belle victoire.