• Equipe pro

Focus sur MHR - Leinster

Le 10 décembre 2020

Elle est enfin de retour, la European Rugby Champions Cup revient au GGL Stadium ce samedi 12 décembre à 18H30, pour la réception de l'ogre Irlandais, le Leinster.

Comme souvent en European Rugby Champions Cup, il n'y aura pas de tour de chauffe. Le Montpellier Hérault Rugby reçoit d'entrée, pas l'équipe d'Irlande, mais ce qui s'en rapproche le plus, le Leinster. Benoit PAILLAUGUE, qui fête à cette occasion sa 250ème apparition sous le maillot montpelliérain, est conscient du défi qui attend les Cistes dès ce samedi, et que dans cette compétition au format chamboulé, la moindre erreur peut être fatale. " Ce match sera un test ! Nous ne devions pas jouer cette compétition normalement. Nous n'avons rien à perdre, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut galvauder ce match bien au contraire." Le MHR devra se battre avec les armes qui sont les siennes, une très grosse défense et une envie décuplée face au quadruple champion d'europe. 

 

Benoit Paillaugue participera à sa 250ème rencontre sous les couleurs du Montpellier Hérault Rugby. 

 

En colère après le revers au GGL Stadium, Guilhem Guirado veut se servir de la victoire face à l'ASM, la semaine passée, pour continuer à construire ce groupe. Cela passe donc par une grosse première journée de coupe d'Europe.  "La victoire de la semaine dernière nous a rendu un peu le sourire, nous avons retenu que nous avions fait un match de combattant mais que sur notre rugby nous avions encore beaucoup de choses à améliorer. Cela nous a permis de nous tourner vers la coupe d'Europe plus tranquillement pour préparer ce gros morceau qu'est le Leinster." Le talonneur aux 74 sélections, habitué des joutes européennes, connaît l'importance pour les joueurs de ce type de rencontres. "Je connais bien cette compétition. Même si le format n'est plus le même, c'est un moment particulier car c'est pour moi ce qui se rapproche le plus du niveau international. "

Seul regret des joueurs et du staff avant cette rencontre de gala, l'absence des supporters, qui manquent dans les travées du GGL Stadium.

#TeamMHR