• Equipe pro

Focus sur MHR - SUA :

Le 15 octobre 2020

Auteurs d'un faux départ, au GGL Stadium, et après le report de la rencontre face à Castre,  nos Cistes ont l'occasion de se relancer ce samedi 17 octobre avec la deuxième réception de la saison. Au moment de recevoir un SU Agen revanchard après leur défaite à domicile, face au Stade Français, un seul mot d'ordre : "il faut gagner !"

"L'état d'esprit est bon, mais nous sommes frustrés !" Il n'en fallait pas plus à Thomas Darmon pour résumé l'état d'esprit des montpelliérains après être passé si proche de l'exploit au Stade Mayol. "on sent de l'enthouiasme à l'entraînement, ça fait du bien de relever la tête ! Il faut garder cet état d'esprit êtr eprésent sur le combat, mais c'est le minimum. Maintenant il va falloir gagner les matchs!" Le jeune centre dresse un constat lucide de la situation après le déplacement sur la pelouse du finaliste de la Challenge Cup 2019 - 2020.

 

Comme son deuxième ligne International (Nicolaas Janse Van Rensburg) le MHR veut prendre de la hauteur et lancer véritablement sa saison

 

Grégory Fichten nous rappelle que la réception d'Agen, actuellement dernier du classement, devra mettre en lumière le travail effectué durant les dernières semaines et entrevue durant la confrontation face à Toulon dans certains secteurs comme la discipline et la mêlée. "Il n'y a pas d'urgence car le championnat et encore très long, mais c'est surtout important pour la confiance de l'équipe de gagner."  Plus que sur leur adversaire c'est sur eux -mêmes que les Cistes devront se concentrer pour venir à bout d'Agen et enfin ouvrir le compteur de victoire dans ce TOP14 version 2020-2021.