• Fonds de dotation

Fonds de dotation: une nouvelle identité mais toujours de la solidarité !

Le 27 septembre 2021

En ce jeudi 23 septembre 2021, la soirée organisée dans le toujours aussi resplendissant espace Jeanjean du GGL Stadium marquait un tournant dans l’histoire du fonds de dotation du MHR. Privée de moments festifs depuis de longs mois, la structure en charge des actions sociales et caritatives du club en profitait pour faire coup double : mettre à l’honneur les associations soutenues durant les 3 dernières saisons et dévoiler sa nouvelle identité. Le Fonds de dotation Montpellier Rugby devient officiellement le MHR SOLIDAIRE !

 

 

Actif depuis désormais 9 ans, le « FDD » s’est mobilisé plus particulièrement depuis 3 saisons autour de projets pour promouvoir l'inclusion, la diversité, le multiculturalisme et inversement, lutter contre toute forme de discrimination.

Cela s’est traduit par le financement de projets en lien avec cette thématique : promotion de l’handisport, du sport féminin, sensibiliser et faire évoluer les consciences sur la place de l'homosexualité dans le sport et notamment le rugby, mettre en avant les initiatives qui prônent la diversité et le mélange des cultures et faire en sorte que la différence ne soit pas un frein mais une force.

Pour financer ces projets le MHR SOLIDAIRE a mis les bouchées doubles pour organiser ses propres évènements et collecter des fonds indépendamment de son budget de fonctionnement.  Le dîner de gala et le Défi des Cistes ont été les chefs de file de ces projets dits « de collecte », mais bien d’autres actions de moindres envergures, mais toutes aussi importantes, ont permis de fidéliser donateurs et supporters autour des projets solidaires du MHR et du fonds de dotation.

Les cinq associations et leurs projets financés par le MHR SOLIDAIRE :

Projet financé : mise en place de représentations théâtrales au sein des collèges et lycées. « Homophobie et autres discriminations dans le rugby ».

Projet financé : rencontre « Sport et respect de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle » qui aura lieu le 18 novembre au GGL Stadium.

Projet financé : promotion et diffusion du reportage réalisé suite autour du monde de 4 étudiants pour promouvoir les initiatives interreligieuses.

Projet financé : soutenir le double projet sportif et professionnel de deux sportives de haut niveau de la région Occitanie.

Projet financé : véhicule adapté pour transporter les joueurs et fauteuils de sport spécialement conçus pour la pratique du rugby fauteuil.

Le MHR SOLIDAIRE remercie chaleureusement ses mécènes, ambassadeurs, bénévoles, joueuses, joueurs et toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont œuvré au financement de ces projets !

Et puisqu’une nouveauté n’arrive jamais seule, les regards sont désormais tournés vers le futur et vers la toute nouvelle commission RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), composée de représentants de tous les services du club. Elle sera, entre autres, chargée de définir une nouvelle cause pour la saison à venir ainsi que du choix des associations récipiendaires des dons.

Pour suivre les actualités du MHR Solidaire sur les réseaux sociaux :

Galerie photo