• Equipe pro
  • InterviewInterview

François Trinh-Duc : « On s'attend à un match compliqué mais la pression est plutôt sur leurs épaules »

Le 12 septembre 2014
Après 3 victoires contre Grenoble, Clermont et Castres, nos Cistes s’apprêtent à affronter l’Union Bordeaux-Bègles à Chaban Delmas ce dimanche pour le compte de la 5ème journée de Top 14. Un déplacement périlleux si l’on en croit François Trinh-Duc, que nous avons rencontré à l’occasion du point presse d’avant-match. 
 
MHR : Le MHR est la seule équipe à n’avoir pas perdu contre l’UBB la saison dernière. Est-ce que c’est une forme de pression ?
 
François Trinh-Duc : Oui, parce qu’on sait qu’ils vont nous attendre de pied ferme. Ça va être difficile, d’autant plus qu’ils nous reçoivent à Chaban-Delmas dans une configuration de match de gala. On s’attend donc à un match compliqué mais la pression est plutôt sur leurs épaules et on va se servir de ça aussi… 
 
MHR : Sur le plan offensif, les deux équipes sont un  peu similaires. Penses-tu à un match plutôt débridé ou au contraire fermé ?
 
François Trinh-Duc : Ca dépend, il y a eu deux sortes de rencontres contre eux ; soit des matchs très serrés où personne ne prend jamais vraiment l’avantage au score soit des rencontres avec beaucoup de jeu, ce qu’on espère vraiment. De notre côté, il va falloir être précis et confiant en défense. 
 
MHR : L’équipe est dans une dynamique plutôt positive. Est-ce que cela peut être un piège ?
 
François Trinh-Duc : Pas vraiment, on s’attend, encore une fois, à un match très compliqué à Bordeaux. On est certes dans une bonne dynamique mais on est conscients aussi qu’on peut ne pas gagner tous les matchs… On travaille de manière positive, en confiance, et c’est le plus important. 
 
MHR : Comment te sens-tu en ce début de saison ?
 
François Je me sens bien, je suis frais, j’ai beaucoup d’appétit et une grande envie de jouer. ..
 
MHR : Merci François et bon match dimanche.