• Association
  • Elite Gaudermen

Gaudermen : Une victoire à deux visages!

Le 26 mars 2022

RAS GRAND MONTPELLIER 30 – 21 GAUDERMEN CD38

Ce samedi 26 mars 2022, se déroule sur le terrain du Pic Saint-Loup à 14H30 une confrontation, au sommet de la poule 2, entre le RAS Grand Montpellier et l’équipe Gaudermen CD38, respectivement premier et second au classement. Les isérois viennent plein d’ambition à la suite de la défaite chez eux lors du match aller.

Dès le coup d’envoi, les visiteurs monopolisent le ballon et imposent un rythme élevé. Cependant, le RAS Grand Montpellier répond présent grâce à une défense très efficace ; ils repoussent les attaques et à la première incursion marquent rapidement un essai non transformé (5-0, 2'). Ensuite, leur seconde incursion dans le camp adverse est récompensée par une pénalité (8-0, 10'). Durant cette première mi-temps, le RAS Grand Montpellier réalise une partition quasi parfaite avec un maximum de réussite sur des actions très bien exécutées sur les extérieurs. De plus, les jeunes parviennent à déborder la défense iséroise par deux fois à la suite de mouvements d'une excellente qualité (15-0, 13' et 22-0, 19'). Toujours très efficaces en défense, les jeunes du RAS Grand Montpellier scorent une nouvelle fois après une touche, bien négociée par le pack, permettant de concentrer la défense adverse pour marquer en débordement au large (27-0, 29'). Un tel score à la mi-temps laisse augurer un recadrage par le staff isérois durant la pause.
Effectivement, en seconde période, les joueurs de Gaudermen CD38 reviennent avec d'autres intentions. Ils réduisent rapidement le score à la suite d’une grosse erreur en défense (27-7, 39'). Fort heureusement, le RAS Grand Montpellier se donne de l'air par une pénalité (30-7, 44'). La dernière partie de la rencontre ne sera qu'une domination sans partage des grenoblois avec deux nouveaux essais causés par une nouvelle erreur défensive (30-14, 49') puis un rebond capricieux au niveau du 3ème rideau (30-21, 60').  Le coup de sifflet donné, sur le score de 30 à 21, vient délivrer les jeunes du RAS Grand Montpellier qui laissent légitimement exploser leur joie. 

Cette rencontre laisse une impression mitigée avec une première mi-temps d'une qualité exceptionnelle mais un relâchement collectif coupable en seconde mi-temps. L'issue de la rencontre est favorable mais en phase finale il faudra montrer plus de constance car chaque rencontre sera un match couperet. Prochain rendez-vous à l’extérieur au stade des Arboras de Nice pour affronter le RAS AZUR 06 GAUDERMEN M15 samedi 9 avril à 14H30 !

 

Galerie photo