• Association
  • Elite Gaudermen

Gaudermen : Victoire à Bourgoin !

Le 12 mars 2022

XV Dauphinois Gaudermen 0 – 41 RAS Grand Montpellier

Ce samedi 12 mars 2022, les jeunes du RAS Grand Montpellier se déplacent à Bourgoin-Jallieu, place forte historique du rugby en Dauphiné, pour affronter le XV DAUPHINOIS Gaudermen à 14H30 au Stade de la Plaine. 

En première période, les joueurs du RAS Grand Montpellier ont du mal à rentrer dans la partie. En effet, on assiste à une suite d'actions avortées par des maladresses au moment de conclure une domination pourtant claire. Le manque d’efficacité s’avère cruel car seul un essai transformé est inscrit sur la sirène permettant au RAS Grand Montpellier de mener 0-10 à la pause. 
En seconde période, de nombreux remplacements insufflent une nouvelle dynamique. A la suite d’une touche parfaitement négociée, près de la ligne adverse, un essai collectif sur maul vient récompenser le bon début de seconde mi-temps (0-15, 50'). Ensuite, les Berjalliens baissent physiquement le rythme au bénéfice du collectif du RAS Grand Montpellier qui retrouve son efficacité en marquant trois essais, coup sur coup, en à peine 6 minutes (0-22, 59' puis 0-29 à la 61' et enfin 0-34 à la 65'). Un ultime essai en fin de match (69') parachève cette belle victoire du RAS Grand Montpellier sur le score de 0 à 41.

Le prochain rendez-vous, à domicile samedi 26 mars avec la réception de l’équipe GAUDERMEN CD38, s'annonce comme le sommet de la poule. 

Galerie photo