• Fonds de dotation

La dotation du MHR prête pour une seconde jeunesse

Le 18 janvier 2021

Comme chaque saison, le Fonds de dotation Montpellier Rugby hérite de nombreux cartons de vêtements dédiés à l’entraînement sportif. Cette année, les survêtements, shorts, chaussettes, tee-shirts frappés de la fleur de Ciste sont accompagnés d’un don important réalisé par le partenaire du club Intersport. Au bout du compte, la donation est volumineuse et on ne peut plus adaptée aux pratiquants du ballon ovale.

Fort des liens tissés avec le rugby nigérien et son meilleur ambassadeur, Yvan Reilhac, notre FDD s’est naturellement tourné vers l’équipe des zébus, le surnom de la sélection nigérienne, pour offrir 81 tee-shirts logotés MHR. Les chaussettes, shorts, maillots de petites tailles fournis par Intersport iront cette fois-ci au bénéfice de 80 écoliers de la ville d’Agadez (Niger) qui participeront à un tournoi sportif début février. L’action lancée par le gouvernement et soutenue par l’ambassade de France vise à relancer l’éducation physique et sportive dans tout le pays. C’est un don précieux car idéal pour habiller toute une équipe !

La seconde partie des précieux cartons est récupérée par un autre joueur maison en la personne d’Olivier Diomandé, joueur de 2002 à 2008, aujourd’hui partenaire du MHR et qui officie désormais auprès de la fédération ivoirienne de rugby. Là aussi, les affaires sont nombreuses mais le véhicule de l’ancien talonneur en a vu d’autres. Les vêtements vert et orange, les couleurs de la sélection des éléphants, ont été soigneusement mis de côté, tout comme les ensembles Kappa aux couleurs du club qui pourront bénéficier aux joueurs ivoiriens dès le mois de janvier. Sous la houlette d’Olivier Diomandé, le rugby ivoirien se structure pas à pas et s’est lancé dans l’accompagnement et l’encadrement de ses jeunes via le projet d’académie Max Brito. Le point final du projet est évidemment de décrocher une qualification pour la Coupe du monde 2023/Jeux Olympiques 2024.

Cet élan de générosité a été complété par Auver’Prime, un partenaire du MHR et de son fonds de dotation, via un don de blouses (6 500) à destination des différents hôpitaux du Niger et de la Côte d’Ivoire. Cette passerelle entre sport et santé souligne l’importance de la seconde vie des équipements, et ce dans chaque domaine.

L’opération attend désormais sa phase de distribution dans les pays concernés qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

#TeamMHR #TeamSOLIDAIRE

Galerie photo