• Communauté MHR
  • Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Le choc des costauds !

Le 23 septembre 2016

Repartis victorieux de leur déplacement à Bayonne, nos Cistes ont signé le weekend dernier une troisième victoire d’affilée. Si l’on est encore loin du record de 10 succès consécutifs de la saison dernière, le MHR version 2016-2017 est reparti sur de bons rails. Au moment de recevoir des Brivistes plus gaillards que jamais, l’heure est donc à la confirmation pour les hommes de Jake White.

Auteur d’un début de saison convaincant, le CA Brive pointe à la 4ème place du classement,  à égalité avec le MHR et le Racing 92. Emmené par leur buteur fétiche Gaétan Germain et un pack surpuissant, le club corrézien compte trois victoires dont une au stade Mayol s’il-vous-plaît, pour une seule défaite face à la lanterne rouge du championnat, Grenoble (allez comprendre !). C’est donc un adversaire en pleine confiance qui se présentera à l’Altrad Stadium, bien décidé à faire un coup comme il l’a fait à Toulon.

On peut donc s’attendre à un véritable duel de mammouths entre deux des packs les plus rugueux du championnat. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le retour de notre « Thor » sudafricain Jacques Du Plessis (jamais le dernier quand il s’agit de combat) arrive au meilleur moment ! Pour enchaîner une quatrième victoire de rang, nos Cistes devront donc s’inspirer de leur partition parfaite à Bayonne (29/29 dans les rucks !) pour marquer leur territoire et prouver que la défaite inaugurale face à Clermont n’était qu’un faux-pas.

Voilà tout est prêt pour le match, il ne reste plus qu’à remplir les tribunes : pour cela on vous attend nombreux à l’Altrad Stadium, ce dimanche 25 septembre à 12h30 pour un choc des costauds qui promet de faire des étincelles ! Tous derrière nos Cistes !