Le Coq Sportif et le MHR dévoilent les nouveaux maillots

Le 23 août 2022

Après une saison glorieuse transcendée par la victoire du Championnat de France et la joie de remporter ce titre pour la première fois, Le Coq Sportif et le Montpellier Hérault Rugby se retrouvent pour une nouvelle aventure. Pour redémarrer en fanfare, l’équipementier dévoile les trois tenues que les Cistes porteront lors de la saison 2022-2023. Héritage, tradition et proximité, le MHR s’est inspiré de l’histoire et de l’environnement de sa ville pour ses nouveaux maillots.

 

Tenue domicile : Hommage à la Faculté de Médecine

Pour leur tenue domicile, nos champions arboreront leur bleu marine historique orné de motifs lagon inspirés des dallages parcourant notamment la salle des Actes de la faculté de médecine de Montpellier, reconnue comme étant la plus vieille université de médecine du monde. Un lieu fondé il y a plus de 800 ans qui fait la fierté de la ville. Un hommage subtil sur un maillot élégant, agréable à porter et sublimé de l’écusson du club et de la nouvelle version du logo du Coq Sportif.

Tenue extérieure : Le Lez en filigrane

Pour leur tenue extérieure, nos Cistes enfileront leur traditionnelle tunique blanche présentant un motif inspiré du Lez, le fleuve héraultais qui traverse Montpellier pour se jeter dans la mer Méditerranée. Repris et stylisé, le tracé topographique du Lez, de sa source de Saint-Clément de Rivière à l'embouchure de Palavas-les-Flots, a été dupliqué et forme un cours d’eau qui se reflète en diagonale sur le buste.

Tenue Europe : Les Arceaux à l’honneur

Enfin, après un an d’absence sur les bancs, le maillot orange sacré champion d’Europe en 2021 est remis en jeu. Couleur sportive de la ville, son coloris n’est pas le seul hommage à l’histoire de Montpellier. En plus de marquer le cœur des Montpelliérains, l’Aqueduc Saint-Clément marque, cette saison, le torse des joueurs. Bâti en 1765, ce monument, symbole de l’ingénierie montpelliéraine, est devenu un des emblèmes de la ville. Comme un reflet dans l’eau, sa double-rangée d’arcade à l’inspiration romaine, surnommée les « Arceaux », viennent habiller le maillot. Un monument équilibré, solide et inébranlable, des caractéristiques que l’on retrouve au sein de l’équipe du MHR. 

 

Les tenues de nos Héraultais célébreront encore une fois la langue occitane. Sur le bas des manches, on retrouve les désormais traditionnels mantras du club : « Onora ton malhòt », « Cerca l’excepcional », « Vai fins al cap » qui signifient : « Honore ton maillot », « Vise l’exceptionnel » et « Va jusqu’au bout ». Réalisés en polyester, les maillots offrent une résistance optimale et une grande respirabilité. Leurs finitions de confort, comme leurs manches ajustées qui permettent un réel maintien du bras et l’élastique siliconé en bas de maillot, accordent une plus grande mobilité aux joueurs, qui pourront mettre à l’épreuve leurs nouvelles armures dès la reprise du Top 14 le samedi 3 septembre prochain.

Galerie photo