• Fonds de dotation

Le Défi des Cistes & des Usapistes revient pour sa troisième édition !

Le 13 janvier 2022

Cette année encore, le Montpellier Hérault Rugby et le MHR Solidaire prennent la route pour la bonne cause. Après deux premières éditions réussies en collaboration avec le Castres Olympique, le peloton solidaire prend la direction de la Catalogne à l’occasion de la rencontre USAP – MHR qui se déroulera le week-end des 2 et 3 avril au stade Aimé Giral pour le compte de la 22ème journée de Top 14.

À cette occasion, le MHR, l’USAP et leurs fonds de dotation ont symboliquement décidé d’unir leurs forces et de se mobiliser pour défendre la cause environnementale.

Le principe reste le même, la mobilisation se déroule en deux temps : avant la course en récoltant le plus de fonds possible, et ensuite sur le vélo à travers les 234 km et 2019 mètres de dénivelé positif qui séparent les deux villes d’Occitanie !

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et le nombre maximal de participants est fixé à 60. Chacun d’entre eux devra respecter un objectif minimal de collecte par participant de 400 €. Chaque euro collecté sera reversé à une association œuvrant pour la cause environnementale.

 

Le parcours :

Vendredi 1er avril : Montpellier – Tuchan  => 175 km,  1545 m D+

Samedi 2 avril : Tuchan-Perpignan => 58km, 473 m D+

 

Retrouvez toutes les infos autour du Défi en cliquant ici !