• Fonds de dotation

Le fonds de dotation se mobilise en marge de MHR-Aviron Bayonnais

Le 01 juin 2021

Dans un match capital pour les deux formations en vue de la course au maintien, montpelliérains et bayonnais se sont rendus coup pour coup sur le pré. Cette belle bagarre a été sublimée par les fonds de dotation des deux clubs, désireux de dépasser le seul enjeu sportif au profit de l’intérêt général.

Ainsi lors de l’avant match, une partie de la dotation sportive des 2 formations a été spécialement mutualisée au profit d’associations montpelliéraines œuvrant auprès des plus démunis. On devinait du bleu et du blanc dans tous les cartons de tee-shirts, shorts, chaussettes, polos, vestes et casquettes, affrétés spécialement pour l’occasion. Mais que l’on ne s’y trompe pas, les couleurs dominantes, en ce jour solidaire, étaient bien celles de l’unité et de l’entraide. Ces valeurs, chères au rugby, prennent tout leur sens pour les structures qui luttent contre la précarité. Malheureusement avec la crise sanitaire les représentants d’Action Froid, des Anges de la Rue et de l’Association Humanitaire de Montpellier présents lors de cette distribution, soulignaient leur inquiétude face l’augmentation du volume de leur activité. Le Fonds de dotation Montpellier Rugby réaffirme ainsi son soutien aux acteurs mobilisés autour de cette cause et continuera sur sa lancée dans les prochains mois.

En parallèle de cette distribution commune, des actions avaient vu le jour en marge du match pour donner une dimension solidaire XXL à ce dernier rendez-vous des Cistes à domicile. En collaboration avec l’Etablissement Français du Sang, les salariés du club ont ainsi pu faire don de leur sang, avec un bilan plutôt flatteur de 14 personnes prélevées dont 7 nouveaux donneurs pour 42 vies sauvées !

Un Bikounet, version Père Noël, s’est également rendu à la ludothèque du CHU emportant avec lui dans sa hotte de nombreux cadeaux pour les enfants hospitalisés. L’occasion de renouer le contact, indirectement, avec ces pitchouns qui sont privés de visite des joueurs depuis de longs mois.

Enfin, pour conclure cette mobilisation en beauté, quoi de plus normal que d’avoir un geste envers notre planète ? L’éco-drapeau a ainsi fait une première apparition remarquée ! Tout le monde attend désormais avec impatience le retour de toute la #TeamMHR pour le voir garnir massivement les tribunes du GGL Stadium. 

Galerie photo

Galerie vidéo