• Communauté MHR
  • Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Le MHR chante le Blues !

Le 10 décembre 2015

Vendredi soir, alors que vous serez calé bien au chaud chez vous ou dans un bar, nos Cistes affronteront le froid et la météo capricieuse du Pays de Galles, à l’occasion de la troisième journée de Challenge Cup. Eh oui, pas toujours facile la vie de rugbyman professionnel ! 

À deux semaines des fêtes de fin d’année, le MHR doit malgré tout garder son sérieux et se prépare donc à une double-confrontation face aux Blues de Cardiff actuellement 10ème de Ligue Celte. Un adversaire qui semble donc à la portée des troupes de Jake White, pour qui une « double-victoire » permettrait d’entrevoir une qualification pour les quart-de-finale de la compétition. Les Blues n’étant pas l’équipe la plus médiatique d’Europe, une petite présentation de l’adversaire s’impose. Les irréductibles Gallois pourront compter dans leur rang quelques noms familiers, comme Gethin Jenkins, véritable légende galloise en première ligne, ainsi que Sam Warburton, capitaine du XV du poireau lors des deux dernières Coupe du Monde. Côté héraultais, on déplorera toujours l’absence de François Trinh-Duc, ainsi que celle de notre international à 7 Marvin O’Connor blessé contre Castres. Il est donc fort probable que le MHR se déplace ce week-end avec un fort contingent Sud-Africain. Enfin, plus que d’habitude, quoi… 

En conclusion, encore un match difficile qui s’annonce pour nos Cistes. D’autant plus difficile qu’en l’absence de supporters (même si on compte sur quelques courageux !)  et de diffuseur, nos joueurs se sentiront bien seuls… Mais ne cédons pas au pessimisme, et croyons au réveil de notre MHR, un peu dans les vapes depuis quelques temps. Rendez-vous donc vendredi soir pour le verdict, en espérant ne pas repartir de Cardiff avec le Blues… 

A voir aussi

Equipe pro
Equipe pro
Equipe pro