• Communauté MHR
  • Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Le MHR est de retour!

Le 13 octobre 2016

Ce week-end, le MHR fête des retrouvailles. Avec la Champions Cup tout d’abord, puisqu’après une absence d’un an, le club retrouve la compétition après avoir remporté sa petite sœur. Avec les Northampton Saints ensuite, une équipe qu’il n’a plus affronté depuis la saison 2008/2009. Enfin, le MHR retrouvera un certain Louis Picamoles, enfant du club expatrié outre-Manche depuis le début de la saison. Une rencontre franco-anglaise qui promet !

Pour les moins anglophiles d’entre vous, un petit récapitulatif de l’adversaire de la semaine s’impose. Les Saints de Northampton, valeur sure du championnat anglais, sont des habitués de la grande Coupe d’Europe qu’ils ont remporté en 2000. Un peu à la traine en Premiership (neuvième avec deux victoires pour quatre défaites), les Saints ont du mal à retrouver leur forme et comptent sur la Champions Cup pour prendre un nouveau départ.

Côté montpelliérain, c’est plus rassurant. Solide troisième du Top14 avec cinq victoires pour trois défaites, les hommes de Benjamin Fall (qui honorera son premier capitanat au club samedi) auront à cœur de bien figurer dans cette poule homogène où tout est possible. Privé de Benoit Paillaugue blessé à la cheville contre Castres, le MHR pourra compter sur les retours de Pierre Spies et Jannie Du Plessis, ainsi que sur la première apparition du talonneur Romain Ruffenach, pour espérer ramener un bon résultat avant la réception du Leinster.

Le décor est planté, l’Europe nous attend ! Nos Cistes nous rapporteront-ils une victoire en terre britannique ? Réponse ce samedi 15 octobre au Frankin’s Garden, 17h30 heure locale, 18h30 en France pour le retour du MHR chez les grands d’Europe ! Tous derrière le MHR !