L’éco-drapeau débarque au MHR

Pour la première fois depuis le mois d’août, nos Cistes ont pu rejouer devant un public à l’occasion de la venue de l’Aviron Bayonnais pour l’avant-dernière journée de championnat. Quel plaisir de pouvoir entendre à nouveau les encouragements descendre des gradins ! Les drapeaux étaient également de sortie, et pas n’importe lesquels : le fonds de dotation du club avait fait en sorte de tester en grandeur nature le tout premier éco-drapeau !
La particularité de cet « éco-flag », breveté par le prestataire du club Auver Prime, réside dans sa composition en matières recyclées. La hampe est faite à partir de papier recyclé et la toile, quant à elle, est composée de polyester recyclé. Cette innovation « verte » s’inscrit totalement dans la politique RSE du club et tout particulièrement dans sa volonté de limiter l’utilisation du plastique à usage unique. Outre sa composition, le drapeau se veut protecteur de l’environnement car réutilisable. Ainsi, des collecteurs de drapeaux étaient à disposition des supporters ne souhaitant pas garder leur drapeau avec eux. De cette façon, ils participent à la remise en circulation de ces mêmes drapeaux pour d’autres matchs du MHR.
Selon les chiffres de l’association Zerowaste France, l’Europe déverse à elle seule entre 150 000 et 500 000 tonnes de déchets plastiques dans la mer chaque année entraînant ainsi de dangereuses répercussions sur la faune et la flore. La production et l’incinération du plastique est, quant à elle, responsable de l’émission de 400 millions de tonnes de CO2 dans le monde chaque année. En France, la loi du 1er janvier 2021 précise désormais les conditions d'interdiction de la mise à disposition de certains produits en plastique à usage unique (pailles, couverts, gobelets etc).
#TeamMHR #TeamSOLIDAIRE