• Fonds de dotation
  • Communauté MHR

Les associations Recycle & vous et IDA 66 à l’honneur du défi des Cistes !

Le 15 mars 2022

Le MHR Solidaire poursuit sa mobilisation autour de la préservation de l’environnement. Quoi de plus normal d’y associer son projet biclou maison dont la troisième édition, rebaptisée à l’occasion Défi des Cistes & des Usapistes, conduira les participants de Montpellier à Perpignan.

En collaboration avec l’USAP Solidaire, deux projets associatifs aux objectifs communs ont été sélectionnés. Ils s’articulent autour du triptyque suivant : récupérer, réhabiliter et réutiliser.
Cela sous-entend les principes suivants : réutiliser plutôt que gaspiller, réduire au maximum les déchets, structurer l’association autour d’une démarche sociale et humaine.

L’association ReCycle & Vous, basée à Montpellier, a créé son projet baptisé Cocotte via la récupération et la réhabilitation de pièces de vélos, le tout avec 13 salariés en transition professionnelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’association IDA 66 œuvre depuis plus de 22 ans dans le recyclage et la réhabilitation de matériel informatique, électronique et électroménager. Le matériel est destiné à des personnes en situation de précarité qui peuvent également profiter d’un accompagnement social complet. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Pour rappel nos participants s’élanceront de Montpellier le vendredi 1er avril et rejoindront Perpignan le samedi 2 avril après 233 kilomètres d’efforts.

#MHRSolidaire #USAPSolidaire #DDCU #Environnement