Match amical : RCT 24 - 21 MHR

Le 16 août 2019

Ce vendredi soir, nos Cistes disputaient leur troisième match de préparation face au RC Toulon. Un dernier test avant le début des choses sérieuses dans l'enceinte mythique du stade Armand Cesari de Furiani. Au terme d'une partie, nos Cistes

Contrairement à la semaine dernière, les deux équipes n'attendent pas pour entrer dans le vif du sujet et se montrent dangereuses dès les premières minutes. Ce sont les Montpelliérains qui frappent les premiers. Yvan Reilhac perce sur l'aile et tape à suivre, mais commet un en-avant à la réception, à quelques pas de l'en-but. Sur la mêlée suivante, le RCT négocie mal la sortie du ballon qui termine entre les mains de Martin Devergie. Le Montpelliérain inscrit le premier essai de la rencontre. Il est imité 5 minutes plus tard par Henry Immelman, à la conclusion d'une bonne percée d'Aaron Cruden. (14-0, 16°).  Le RCT se réveille et réagit grâce à sa mêlée qui obtient un essai de pénalité. Deux minutes plus tard, c'est Florian Fresia qui inscrit le deuxième essai et ramène les siens à égalité (14-14, 30°). Les débats s'équilibrent et les deux équipes se laissent à la pause sur un score de parité.

L'entame de la deuxième période est plus hachée. Tour à tour, les deux équipes franchissent mais ne parviennent pas à concrétiser leurs temps forts. En difficulté en mêlée fermée, les Cistes sont réduits à 14 peu avant l'heure de jeu suite au carton jaune adressé à Antoine Guillamon. Pourtant, les Cistes continuent de dynamiser le jeu et Nagusa profite d'un bon ballon joué rapidement par Fotualii pour aller à dame. La réaction toulonnaise est immédiate et le maul rouge et noir pousse l'arbitre à accorder un deuxième essai de pénalité (21-21, 63°). Le RCT prend les commandes du match avec une pénalité de Smaili. Les dernières minutes se déroulent sous haute tension et quelques échauffourées viennent parfumer ce dernier rendez-vous amical de l'été. Le MHR monopolise le ballon dans les dernières minutes mais ne parvient pas à forcer le verrou toulonnais. La partie se termine sur un dernier en-avant de Gabriel Ngandebe. Score final : 24-21.

La préparation se termine donc ici pour nos Cistes, qui reprendront le chemin de l'entraînement dès lundi, avec en ligne de mire le premier match officiel de la saison au stade Pierre Fabre de Castres.

 

Points MHR

Essais : Martin Devergie (11°), Henry Immelman (16°), Timoci Nagusa (59°)

Transformations : Aaron Cruden (12°, 17°), Thomas Darmon (60°)

Carton jaune : Antoine Guillamon (55°), Youri Delhommel (70°)

Points RCT 

Essais : Pénalité (26°, 63°), Florian Fresia (29°)

Transformations : Louis Carbonel (30°)

Pénalité : Mathieu Smaili (69°)