• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

MHR-AB : Un duel de Champions !

Le 23 novembre 2022

Ce week-end, le Top 14 fait son retour après deux semaines de trève internationale. Pour cette occasion, nos Cistes accueillent les promus de l’Aviron Bayonnais. Un match important pour les Montpelliérains, sur une lancée de deux victoires consécutives, face à des Bayonnais qui s’installent de semaines en semaines dans le haut du classement.

Lors du premier bloc, Bayonne a réussi à rester invaincu à domicile malgré les réceptions, entre autres, de Toulouse (26-22) ou La Rochelle (29-13). Une équipe vaillante qui a également créé la surprise lors du dernier match à l’extérieur, en s’imposant au Michelin, l’antre de Clermont (20-25). Le promu a enfin su exporter sa réussite et reste actuellement sur trois victoires consécutives.

Nos Champions, malgré un mois d’octobre compliqué, ils ont réussi à se relever lors des deux dernières journées en s’imposant à domicile face au Stade Français (23-19), mais surtout en s’imposant lors du match de clôture de la 10ème journée de Top14, du côté de la rade, face au Rugby Club Toulonnais (16-26). Un match qui va servir de référence et qui a permis aux Cistes de partir en vacances avec une confiance retrouvée. Le MHR pointe donc à la 7ème place du championnat avec 5 victoires pour autant de défaites et comptabilise 23 points. Leurs adversaires, avec 6 victoires pour 4 défaites, pointent juste devant, à la 6ème place et avec deux points supplémentaires.

Côté joueurs : les basques peuvent compter sur un effectif étoffé ainsi que sur des joueurs d’expérience arrivés durant l’été. On peut évidemment évoquer leur nouvelle charnière composée de Maxime Machenaud et Camille Lopez, qui fait des étincelles chaque week-end. Deux grands noms revenus dans leur région pour aider l’Aviron et se lancer un dernier défi. On peut aussi parler de Gaëtan Germain, une référence devant les perches, ou encore le troisième ligne, Jean Monribot, toujours au coeur du combat. Une équipe soudée et pleine de talents, dont il faudra se méfier.

Rendez-vous donc ce samedi 26 novembre à 15h au GGL Stadium. Nos Cistes auront besoin de votre soutien, on compte sur vous !

 

Marius VINCENT