• Communiqué de presseCommuniqué de presse

MHR - Aviron Bayonnais placé sous le signe de la solidarité

Le 25 mai 2021

 

Chers supporters,

En marge du dernier match de la saison des Cistes au GGL Stadium, le MHR, sous l’impulsion de son fonds de dotation, se mobilise pour donner une dimension solidaire à la rencontre. Le club entend ainsi réaffirmer son soutien aux associations, acteurs et bénévoles montpelliérains ou héraultais qui œuvrent au quotidien pour l’entraide, le don et la bienfaisance.

Plusieurs actions verront donc le jour cette semaine :

- Jeudi 27 mai : journée don de sang avec les salariés du club et en collaboration avec l’Etablissement Français du Sang.
- Vendredi 28 mai : distribution de cadeaux pour la ludothèque du CHU afin de renouer, indirectement, le contact avec les enfants hospitalisés.
- Samedi 29 mai : en collaboration avec l’Aviron Bayonnais et son fonds de dotation, une partie de la dotation sportive non utilisée des deux clubs sera distribuée au profit d’associations montpelliéraines et héraultaises œuvrant auprès des plus démunis (Association Humanitaire de Montpellier, Les anges de la Rue, Action Froid

La #TeamMHR #TeamSOLIDAIRE sera emmenée par BIKOUNET, sa fidèle mascotte, et pourra compter sur le soutien de POTTOKA, digne représentant de l’Aviron Bayonnais, présent le jour de la rencontre.

A propos du fonds de dotation :

À propos du Fonds de dotation Montpellier Rugby Depuis sa création en 2012, le Fonds de dotation Montpellier Rugby s’occupe des actions sociales et caritatives du club. En s’appuyant sur la notoriété du Montpellier Hérault Rugby et celle de ses joueurs, il se positionne comme un vecteur de transmission de valeurs chères au monde de l’Ovalie: partage, solidarité et entraide. Il tend à être le reflet de l’engagement du club au-delà du terrain et des compétitions, en soutenant et en conduisant des actions d’intérêt général visant à promouvoir des projets à caractère social, humanitaire, éducatif, culturel, sportif et environnemental.

Avec la crise sanitaire et ses lourdes conséquences pour les personnes les plus démunies, le Fonds de dotation Montpellier Rugby a axé, cette saison, ses actions autour de la précarité. Initiées l’hiver dernier elles se poursuivront durant l’été et pour la saison prochaine.