• Equipe pro
  • Communiqué de presseCommuniqué de presse

MHR - RACING 92 : match reporté

Le 09 décembre 2015

La 13ème journée de TOP 14 lors de laquelle le MHR devait recevoir le RACING 92 a été reportée au week-end du 19 mars 2016. Cette décision a été prise afin que la journée 1 de Champions Cup et de Challenge Cup puisse se jouer ce week-end là. Nous vous communiquerons la date de report du match dès lors qu'elle nous aura été communiquée par la Ligue Nationale de Rugby.

Communiqué de presse de la Ligue Nationale de Rugby

Le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby a fixé ce jour les conditions de report des matches de la 13e journée du TOP 14, prévue à l’origine le week-end du 9 janvier 2016, et qui a dû être décalée pour permettre le déroulement des 6 matches de Coupes d’Europe reportés.

La 13e journée est reprogrammée le week-end du 19 mars 2016, à l’exception de la rencontre Union Bordeaux-Bègles / RC Toulonnais qui se jouera le dimanche 14 février 2016, afin de permettre la délocalisation du match au Matmut Atlantique, comme initialement prévu le week-end du 9 janvier.

Pour rappel, les matches de la 13e journée : 

Dimanche 14 février 2016
Union Bordeaux-Bègles / RC Toulonnais

Week-end du 19 mars 2016
Stade Français Paris / Atlantique Stade Rochelais
ASM Clermont Auvergne / Stade Toulousain
US Oyonnax / SU Agen Lot-et-Garonne
Montpellier Hérault Rugby / Racing 92
FC Grenoble Rugby / CA Brive Corrèze Limousin
Section Paloise Béarn Pyrénées / Castres Olympique

Les horaires des coups d’envoi seront communiqués ultérieurement.

 

Communiqué de presse de l'European Professional Club Rugby

À la suite des discussions entre l'EPCR, la Ligue Nationale de Rugby, Premiership Rugby et le PRO12 Rugby pour reprogrammer les six matchs européens qui ont été reportés à cause des attentats de Paris, toutes les parties impliquées ont décidé que les rencontres auront lieu le week-end du 8/9/10 janvier 2016, juste avant la Journée 5 de l'European Rugby Champions Cup et de l'European Rugby Challenge Cup.

L'EPCR tient à remercier les trois ligues et tous les clubs concernés pour leur collaboration et leur compréhension lors du processus de reprogrammation.

Cette décision de reprogrammer les matchs lors du deuxième week-end de janvier signifie que les rencontres la 13ème Journée de TOP 14 devront être reportées à une date ultérieure ainsi que les rencontres suivantes de la 12ème Journée de PRO12 : Ulster Rugby - Newport Gwent Dragons, Zebre Rugby - Glasgow Warriors et Cardiff Blues - Munster Rugby.
 
Le match de la 9ème Journée d'Aviva Premiership Rugby entre Bath Rugby et les Sale Sharks, qui devait avoir lieu le vendredi 8 janvier 2016, sera également joué plus tard dans la saison (date à confirmer).

Les nouvelles dates, horaires exacts et télédiffuseurs des cinq rencontres de Champions Cup et de la rencontre de Challenge Cup seront annoncés dès que possible.

Matchs reportés qui seront reprogrammés le week-end du 8/9/10 janvier 2016

Champions Cup – Journée 1: Oyonnax - Ulster Rugby, Racing 92 - Glasgow Warriors, Bordeaux-Bègles - ASM Clermont Auvergne, RC Toulon - Bath Rugby. Journée 2: Stade Français Paris - Munster Rugby 
Challenge Cup – Journée 1: Pau - Castres Olympique