• Centre de formation
  • Reichel-Espoirs

Nos Cistes viennent à bout des Toulonnais

Le 01 février 2021

Dimanche, nos Cistes se déplaçaient en terre varoise pour le compte de la 10ème journée de championnat Espoirs.

Malgré le vent, c’est les Cistes qui se démarquent en cette première mi-temps et qui prennent le jeu à leur compte. Axel Bevia inscrit le premier essai de la partie après une passe au pied délivré par Fabien Leconnet dès la 5ème minute de jeu. Les toulonnais ne s’en laissent pas conter et font parler leur puissance ce qui leur permet d’aller à dame à leur tour par deux fois. Les Cistes ne se démobilisent pas et Fabien Leconnet inscrit un drop. Aux citrons, les montpelliérains ne sont pas décrochés. Le tableau de score affiche un 12 – 8 qui leur laisse la place.

Au retour des vestiaires, la fraîcheur du banc permet de provoquer des fautes adverses et de remettre la main sur le ballon. Deux pénalités plus tard, courageux et vaillants, les Cistes ne sont plus qu’à un point : 15 - 14. C’est alors, à la 78ème et en infériorité du numérique, que la mêlée provoque une pénalité que Fabien Leconnet s’empresse de valider. Score final : 15 – 17.

Les Espoirs remontent à la 5ème place du classement et peuvent à présent se préparer tranquillement pour leur prochain match contre Brive qui se jouera le… 21 mars prochain ! Bravo à eux !

#TeamMHR

A voir aussi