Octobre Rose : c'est reparti !

Le 01 octobre 2021

Cette année encore, le MHR se mobilise pour Octobre Rose !

Sous l’impulsion de son fonds de dotation, tout fraîchement rebaptisé MHR Solidaire, le Montpellier Hérault Rugby lance une série d’actions dans le cadre d’Octobre Rose et entend ainsi continuer sa mobilisation pour le dépistage du cancer du sein.

Le coup d’envoi de ces actions sera donné à l’occasion du match MHR – Stade Rochelais. Elles se poursuivront ensuite tout au long du mois d’octobre. Les objectifs du MHR Solidaire se recoupent autour du triptyque suivant : sensibiliser au dépistage, promouvoir Octobre Rose et collecter des fonds au profit du Collectif Octobre Rose de Montpellier.

 

Le programme :

  • Vendredi 1er octobre : inauguration des parapluies roses rue de la loge à Montpellier

Présence de Gaëlle Mignot représentante du club. Retour sur les séances de rugby adapté organisées au club pour les patients ayant ou ayant eu un cancer.

  • Samedi 02 octobre : MHR – La Rochelle 

- Mise en avant du Collectif Octobre Rose : accueil des joueurs avec les parapluies roses, coup d’envoi fictif et stand de sensibilisation.
- Vente d’un calendrier spécial Octobre Rose dont font partie les joueuses et les joueurs du MHR. Tous les fonds seront reversés au Collectif Octobre Rose.
- Opération Pink Ticket ! Les supporters vêtus de rose se verront remettre symboliquement une place par Bikounet pour le match MHR-Lyon, le dernier match à domicile des Cistes en octobre.
- Un dernier élément « collector » dévoilé au coup d’envoi du match viendra compléter les actions prévues autour de la rencontre.

  • Samedi 16 octobre : MHR – Clermont

Vente du calendrier solidaire Octobre Rose

  • Mardi 19 octobre

« Démonstration » de séances de rugby adapté au CHU en présence des éducateurs du MHR Solidaire et prise de parole de Gaelle Mignot sur les bienfaits du rugby comme outil thérapeutique.

 

Plus d'informations sur le collectif Octobre Rose en cliquant ici.