• Equipe pro
  • Communiqué de presseCommuniqué de presse

Officiel : Luke Cowan-Dickie rejoindra le MHR la saison prochaine

Le 05 décembre 2022

Le Montpellier Hérault Rugby officialise l'arrivée du talonneur international anglais Luke Cowan-Dickie à partir de la saison 2023/2024. 

Né le 20 juin 1993, Luke Cowan-Dickie débute le rugby dans le club des Cornish Pirates, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, avant de rejoindre le club d'Exeter avec qui il dispute ses premières rencontres professionnelles en 2011. Devenu rapidement l'un des fers de lance du pack du club du Devon, il honore ses premières capes avec le XV de la Rose lors de la Coupe du Monde 2015. Le talonneur comptabilise aujourd'hui 42 apparitions avec l'Angleterre et a participé à la tournée des Lions Britanniques en 2021 (3 sélections). Il quittera les Exeter Chiefs à l'issue de cette saison et rejoindra le MHR pour deux saisons, soit jusqu'en 2025. Il bénéficiera d'une troisième année optionnelle.

Philippe Saint-André : " Luke Cowan-Dickie fait partie des meilleurs talonneurs européens. C'est un joueur de grande expérience qui a décidé de tenter l'aventure dans un nouveau championnat à l'issue de la Coupe du Monde 2023 et nous sommes très heureux qu'il ait choisi Montpellier. Nous avons hâte de l'accueillir dans l'Hérault et lui souhaitons une belle fin de saison avec les Exeter Chiefs."