• Fonds de dotation
  • Communauté MHR
  • Communiqué de presseCommuniqué de presse

Participez au #MHRChallenge !

Le 16 avril 2020

Chers supporters,

Voici déjà plusieurs semaines que le Top 14 est suspendu et que le quotidien de chacun a été bouleversé. Si nos rugbymen, confinés chez eux, doivent prendre leur mal en patience et sont toujours dans l’attente d’annonces officielles concernant la reprise des championnats, un tout autre match se déroule chaque jour du côté des établissements de santé. En soutien au personnel hospitalier qui se bat courageusement contre la maladie, les joueurs et le staff du Montpellier Hérault Rugby ont décidé de se mobiliser et lancent le #MHRChallenge, un double-projet sportif et caritatif !

Le principe est simple : depuis chez eux, les joueurs, membres du staff et salariés administratifs du Montpellier Hérault Rugby partagent leurs activités physiques sur les réseaux sociaux et s’engagent à reverser l’équivalent en euro de la distance virtuelle parcourue au CHU de Montpellier.

Vous aussi, vous pouvez participer !

  • Vélo d’appartement, marche, footing, exercices à poids de corps… Tous les moyens sont bons pour faire du sport !*  Encouragez nos Cistes en immortalisant votre activité physique et partagez là sur vos réseaux sociaux en mentionnant le MHR et en utilisant le hasthag #MHRChallenge. Vos kilomètres ne seront pas "reversés" mais un tirage au sort sera effectué parmi vos encouragements et vous permettra peut-être de gagner un maillot dédicacé ! Si vous sortez, n'oubliez pas votre attestation !

 

Le barème du compteur de km 

 

- Marche, footing, vélo : 1km = 1€

- Exercice de renforcement à poids de corps (traction, pompe, abdo, dips, burpee, etc)  : 1 répétition = 20m

- Gainage : 1 seconde = 1m

- Corde à sauter : 1 tour = 1m

- Jumping Jack : 1 répétition = 1m

On compte sur vous la #TEAMMHR !

 

* Pour toute activité physique, nous vous demanderons évidemment de respecter scrupuleusement les règles du confinement : déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.