• Association
  • Elite Crabos

Qualifiés!

Le 15 janvier 2022

NICE 10 – 16 MHR
(1 essai, 1 transformation et 1 pénalité pour NICE – 1 essai, 1 transformation, et 3 pénalités pour le MHR)

Ce samedi 15 janvier 2022, l’élite CRABOS effectue son dernier match en déplacement pour affronter le Stade Niçois, au Stade des Arboras à 15H, sur cette première poule de brassage. Le collectif montpelliérain débute l’année civile chez un outsider pour la 3ème place qualificative.
 
Dès le début du match, on réalise que les Niçois attendent les Cistes de pied ferme. En effet, ils sont bien décidés à rester invaincus sur leur pré. Eprouvants des difficultés à sortir de leur camp, dans les premières minutes de la rencontre, les cistes remettent peu à peu la main sur le ballon. Cependant, ils commettent de nombreuses fautes de main entraînant un rappel à l’ordre de l’arbitre bénéfique aux locaux.
Au retour de la mi-temps, bien qu’ayant creusé un premier écart, on sent bien que les niçois n’abandonnent pas. Leur acharnement s’avère payant car ils finissent par marquer pour recoller au score à 6 points. La fin du match verra, tout de même, les Cistes préserver leur invincibilité mais sans leur maîtrise habituelle.

Le contrat est fort bien rempli : 8 matchs pour 8 victoires, une première place de poule acquise sans trembler qui propulse l’élite CRABOS du MHR à la seconde place nationale (sur 40 équipes) leur permettant d’aborder les play off dans de bonnes dispositions. La route du retour à Montpellier fut l’occasion d’un grand numéro de voyance des dirigeants et du staff afin d’imaginer les poules des play off à la vue des résultats. Plus que 2 semaines pour préparer cette nouvelle partie de la saison sur la route d’une éventuelle phase finale, mais cela est une autre histoire. Prochain rendez-vous samedi 29 janvier pour la première journée des play off (adversaire à désigner) !

Composition : BELTRANDO, VEYRIER, ROBERT, NOTOLAN, PERRIN, MARTIN, FOGUET, CONSTANT, COULIER, BARREAU, BILLES, ALIBERT, KHOUALDIA, BARLET, KELLNER, PETIT, TRZEWICK, BONNET,
TEN HOEVER, LEFEUVRE, ROUVELET, DUCROS, BOUARE

Entraîneurs :  PARMENE, VIDAL, WELCH

Galerie photo