• Equipe pro
  • InterviewInterview

Robert Ebersohn: "Nous voulons gagner"

Le 10 décembre 2015

Demain, pour le compte de la 3ème journée de Challenge Cup, nos Cistes se déplacent à l’Arms Park pour affronter les Cardiff Blues. Avec une défaite face aux Harlequins et une large victoire contre les Italiens de Calvisano, la qualification pour un quart de finale passera forcément par un sans-faute. Malgré l’absence de diffusion du match à la télévision, nous comptons sur nos Cistes pour nous rendre fiers ! Nous sommes allés à la rencontre de Robert Ebersohn pour parler de ce rendez-vous ô combien important.

Vous partez aujourd’hui pour Cardiff. Pour l’instant, une victoire et une défaite au compteur en Challenge Cup. Le faux pas est déjà interdit ?

Le message est clair, nous voulons gagner et faire quelque chose en Challenge Cup. C’est l’ambition du Président, comme la nôtre. Si nous perdons demain, c’est fini pour nous et ce n’est pas une option que nous envisageons.

La Challenge Cup est-elle vraiment différente du Top14 ?

Même si cela reste du rugby, c’est effectivement différent, ne serait-ce qu’au niveau de l’arbitrage qui est plus carré qu’en Top 14. Quoi qu’il arrive, cela ne doit pas être un problème. C’est à nous de nous adapter et de procéder à quelques réglages nécessaires pour bien figurer dans cette compétition.

Après la défaite à Castres, est-ce difficile de basculer dans une autre compétition ?

C’est vrai que c’est difficile mais nous sommes des professionnels et nous devons laisser tout cela derrière nous et nous concentrer sur les matchs à venir, en Challenge Cup comme en Top 14. C’est important de regarder de l’avant et de rester mobilisé.

Comment avez-vous préparé cette nouvelle rencontre ?

Nous n’avons pas changé grand-chose dans les faits mais nous avons travaillé sur la cohésion du groupe. Je pense que nous avons tout pour réussir mais qu’il faut que chaque joueur soit conscient de ce qu’il peut apporter individuellement à l’équipe.

Bon match à vous !