• Partenariat

Saison 2019/2020 : Brive

Le 09 janvier 2020

Une victoire mais pas de certitude !

Pour le premier match de l’année, le MHR accueille le CA Brive tout juste promu. Une victoire indispensable pour relancer la machine après la déconvenue du match nul face au Stade Français. Et c’est non sans mal que nos Cistes s’imposent face à une solide équipe briviste qui n’a jamais rien lâchée.

En effet, les premières minutes donnent lieu à un jeu au contact où les deux défenses sont en place et ne laissent aucun espace. Il faudra s’en remettre à la botte de notre champion du monde Handré Pollard pour voir les premiers points de cette partie (3-0, 11e). A la demi-heure de jeu la domination Montpelliéraine continue d’offrir des points au buteur maison (9-0, 32e). Les visiteurs réduisent la marque avec l’une des rares excursions dans le camps des hommes de Xavier Garbajosa (9-3, 36e). Contre toute attente, le CAB avec un contre rondement mené, vient inscrire le premier essai de la partie et prend les commandes de ce match. Heureusement, une dernière belle poussée en mêlée permet au MHR de virer en tête à la pause (12-10).

De retour des vestiaires, les Montpelliérains sont beaucoup plus incisifs. Après avoir bien travaillé la défense adverse, Anthony Bouthier se faufile et part inscrire le premier essai des Héraultais (19-10, 43e). Face à l’agressivité des Corréziens, les joueurs de Xavier Garbajosa se mettent à la faute à l‘approche de leur en-but. Enzo Herve se charge de réduire le score par deux fois (19-16, 60e). C’est une nouvelle fois Handré Pollard qui va donner du souffle à son équipe en transformant une pénalité de quarante-cinq mètres (22-16, 65e). Dans les dix dernières minutes, en mettant beaucoup de rythme, les Cistes se mettent à l’abri en inscrivant le deuxième essai de la partie par l’intermédiaire du jeune Thomas Darmon (29-16, 76e). Le MHR va tout de même se faire peur car les Brivistes avec beaucoup de cœur et d’envie viennent arracher un bonus défensif après une dernière chevauchée sur l’ensemble de terrain (29-26, 80e). Le MHR s’impose et peut souffler.

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre, nous vous donnons rendez-vous pour le dernier match de Coupe d’Europe le samedi 19 janvier au GGL Stadium.

En attendant, nous vous invitons à revivre en photos cette rencontre.

Galerie photo