• Partenariat

Saison 2019/2020 : Connacht

Le 22 janvier 2020

Une dernière rencontre en Coupe d’Europe réussie !

En effet, les hommes de Xavier Garbajosa jouaient ce dimanche la dernière rencontre européenne. Un match à domicile face aux Irlandais du Connacht Rugby qui doit permettre de retrouver de la confiance avant un déplacement difficile chez des Rochelais en pleine confiance avec deux victoires consécutives bonifiées en TOP 14.

Le MHR démarre cette rencontre tambour battant, en inscrivant 3 essais avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Levan Chilachava et Gabriel Ngandebe par deux fois. Un début de match rêvé pour les spectateurs présents dans le froid du GGL Stadium. On pensait alors que cette rencontre allait être une partie de plaisir mais c’était sans compter sur la détermination de l’équipe du Connacht qui profitait d’un coup de mou du MHR pour venir inscrire à leur tour 3 essais en moins de dix minutes. Les acteurs retournent aux vestiaires sur un score de parité (21-21).

Malgré une bonne entame, les Cistes vont encaisser un nouvel essai après une pénalité jouée rapidement par le Connacht Rugby face à une défense en difficulté (21-26, 45e). Le MHR va ensuite relever la tête et mettre plus de pression sur les adversaires du jour et c’est Yvan Reilhac qui vient finir le travail à la suite d’un très belle phase de jeu (28-26, 53e). A l’heure de jeu les organismes commencent à s’essouffler et une nouvelle pénalité permet aux Irlandais de repasser devant (28-29). Les locaux Nos cistes vont s’offrir un dernier essai et arracher la victoire en fin de partie par l’intermédiaire une nouvelle fois d’Yvan Reilhac (35-29). Malgré cette courte victoire, les Cistes retrouvent un sentiment de confiance avant de prendre la route pour La Rochelle dès le week end prochain en Top 14.

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre, nous vous donnons rendez-vous le 15 février prochain au GGL Stadium pour une rencontre face au promu bayonnais.

Galerie photo