• Partenariat

Saison 2019/2020 : MHR - PAU

Le 02 septembre 2019

Chers partenaires,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour votre soutien pour cette nouvelle saison. C’est un plaisir de vous savoir de plus en plus nombreux à soutenir ce club qui évolue et se structure chaque année grâce à vous Pour sa première à domicile nos Cistes s’imposent avec le bonus offensif en infériorité numérique pendant près d’une heure de jeu ! Nous attendions tous cette première rencontre à domicile, entre les nouvelles recrues et notre nouveau Coach Xavier Garbajosa, l’attente était immense. Après la courte déconvenue à Castres la semaine passée (26-25), le MHR se devait de prendre des points dans ce championnat ô combien difficile.

Dès les premières minutes, les Cistes ont tout de suite pris le jeu à leur compte en alternant jeu au pied, transmission rapide et jeu au sol, ce qui a fini par payer sur un décalage jusqu’à Youri Delhommel pour le premier essai de la rencontre (7-0, 8e). Un rythme infernal qui se concrétise par une pénalité d’Aaron Cruden (10-0, 16e). Les Béarnais se réveillent dans les minutes qui suivent pour marquer leurs premiers points (10-3). Sur un contre de Youri Delhommel aux 22 mètres palois, Nemani Nadolo est parfaitement lancé pour amplifier le score dans cette première période (17-3, 23e). A ce moment-là tout était presque parfait jusqu’à ce que Montpellier encaisse un carton rouge à l’encontre de son talonneur, Youri Delhommel, pour un coup d’épaule à la tête. La sanction va peser directement sur nos Cistes puisque les Palois viennent inscrire leur premier essai de la partie. Il fallait compter sur la détermination de nos Montpelliérains pour répondre du tac au tac par l’intermédiaire de Caleb Timu qui profite d’un ballon cafouillé pour aplatir dans les en-but. Score à la mi-temps 24-8.

De retour des vestiaires, nos Cistes partent tambour battant pour obtenir le bonus offensif, Anthony Bouthier notre nouvelle recrue va donner cette avantage après une très belle séquence (31-8, 41e). Dans la foulée et sur un contre éclair, Yvan Reilhac alourdit l’addition pour les Béarnais en allant aplatir seul derrière la ligne (36-8, 44e). A ce moment-là, nos joueurs sont pris au piège par une baisse de régime qui entraine deux essais consécutifs de la Section Paloise privant ainsi le MHR du bonus. Finalement dans les dernières minutes, l’insouciance et les jambes de feu de Gabriel Ngandebe et de Benjamin Fall permettent à Montpellier d’empocher un point de bonus sur le fil. Scénario incroyable et amplement mérité pour les Cistes ! Score final et superbe victoire pour le MHR (43-22).

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 septembre 20h45 pour le match face à La Rochelle. En attendant, nous vous invitons comme tous les matchs à domicile à revivre en photos cette rencontre.  

Le Service Partenariat et Sponsoring.

Galerie photo