• Association
  • Espoirs

SEVEN: Vainqueurs et Finalistes!

Le 26 août 2019
 
Ce samedi 24 août, les jeunes Espoirs se rendent à Villefranche s/Saône pour participer au tournoi qualificatif Elite Espoirs. L’objectif est clair, décrocher la qualification pour disputer le titre de Champion de France au tournoi final à Massy le samedi suivant.

Malgré un voyage compliqué la veille pour se rendre sur place en raison des retours des vacanciers, les Cistes se présentent le samedi matin ambitieux et déterminés.
Dès le premier match, à 10h00, contre Aurillac le ton est donné par une victoire, sans appel, 33 à 5. Les joueurs se qualifient pour le ¼ de finale de Cup à l’heure de l’apéro contre l’ASM. Compte tenu de l’opposition proposée et de la chaleur suffocante à l’heure de la rencontre, la priorité reste la récupération. Les auvergnats proposent une opposition plus consistante mais sont toutefois  balayés 22 à 7 par des Cistes bien préparés et au jeu bien en place.
La demi-finale contre Oyonnax est donc annoncée pour 15h20, au plus chaud de la journée. Les organismes commencent à souffrir. Les Cistes, au mental exceptionnel,  se frottent à une rude équipe mais l’emportent finalement 26-19 sans trembler.
Les Montpelliérains sont d’ores et déjà qualifiés pour le tournoi final de Massy. Toutefois, les Cistes préparent calmement et sérieusement cette finale de tournoi dans le but de finir leader et ainsi bénéficier d’un tableau plus favorable le samedi suivant.
Le LOU, l’adversaire de cette finale qui joue à domicile devant son public, pose de grosses difficultés aux Cistes qui ne baissent pas les bras pour autant. Ils sont menés au score pour la première fois de la journée mais relâchent rien. Les Cistes relancent le jeu et occupent efficacement la largeur du terrain le plus vite possible. L’abnégation du collectif montpelliérain est justement récompensée car ils parviennent à passer devant au score juste avant la fin du match et remporte ainsi le tournoi.
Une belle récompense pour ce groupe Espoirs qui a consciencieusement travaillé sur le 7, depuis la reprise de la saison afin de proposer une véritable équipe de septistes en mesure de rivaliser avec les meilleurs. Le jeu proposé a fait l’unanimité devant un public venu en nombre et vraiment admiratif devant la vivacité et l’intelligence du jeu. Par ailleurs, le sens du coaching des entraîneurs, la préparation physique millimétrée et la solidarité de tous ont fait la différence à la fin !

Félicitations à tous ! Un grand merci aux entraîneurs Anthony et Jéremy. Comme d’habitude, le Grand (=le kiné) a soigné tous les maux avec efficacité et a remis tout le monde en marche même si dimanche ça tirait durement dans les jambes au réveil. A présent, rendez-vous à Massy en région parisienne le samedi 31 août au stade Jules Ladoumègue à partir  10h00 pour le tournoi final de rugby à 7 Espoirs Elite.

Composition du groupe Seven :
Samuel MAXIMIN, Théo LAYGLON, Thomas ROCHE, Corentin DUBOURDIEU, Théo GREGEOIS, Mathias BEVIS, Jules DANGLOT, Yann BERTHAULT, Fabien LECONNET, Jules BERTRY, Pierre TOURNEBIZE, Julian HAUW, Inosi NASIGANIYAVI et Mathieu PIN
Encadrement
FLOCH, NUGEYRE, DUMORTIER, RICAUT