• Fonds de dotation

Sidaction : le MHR Solidaire du collectif Montpellier sans Sida

Le 26 mars 2022

Après les rubans roses portés lors de la mobilisation contre le cancer du sein, la #TeamMHR a arboré le ruban rouge, symbole de la lutte contre le SIDA, pour la rencontre face au Biarritz Olympique. Les 25, 26 et 27 mars sont en effet les jours dédiés à cette cause, autour de l’opération nationale « Sidaction. »

Le MHR Solidaire a donc profité de l’occasion pour mettre en avant le collectif « Montpellier Sans Sida » porté notamment par la ville de Montpellier à travers le traditionnel coup d’envoi fictif. Le collectif était représenté par Yves DUPONT REDONDO, secrétaire général de Sidaction et directeur de l’association ENVIE à Montpellier et du Pr Alain MAKINSON Président du COREVIH Occitanie et coordinateur du programme « M sans Sida ».

De plus, afin de contribuer à la grande opération de collecte de fonds du week-end, les jeunes de l’association Unis-Cité ont prêté main forte aux bénévoles de Sidaction pour vendre les rubans rouges dans les différents espaces du stade. Les jeunes bénévoles avaient commencé dès le matin, place de la Comédie, leur action de collecte et de sensibilisation. Les joueurs, staff, et salariés administratifs du club ont également pu participer symboliquement à l’action en portant le ruban rouge.

Le Sidaction se poursuit ! Pour tous ceux qui n’étaient pas présents lors du match, il est toujours possible de faire un don par téléphone, par sms ou encore directement sur le site https://don.sidaction.org/.

#TeamMHR #TeamSolidaire #Sidaction2022

Galerie photo