• Fonds de dotation

Un dimanche tout en Douce’Heure

Le 01 octobre 2019

Dans un début de saison marqué par la présence d’associations sur les matchs à domicile du MHR, le Fonds de dotation Montpellier Rugby a continué sur sa lancée et a réussi la passe de 3 ce dimanche. Après Imag’In et Project Rescue Ocean c’était au tour de l’association Douce’Heure d’être sous les feux des projecteurs à l’occasion de la réception du leader girondin. Un cadeau maison pour l’association montpelliéraine qui fête cette année ses 5 ans d’existence.

En s’approchant du stand dressé par les bénévoles on comprend rapidement le dynamisme qui règne au sein de Douce’Heure. Débordants d’enthousiasme les volontaires du jour ont donné une très belle image de leur structure et de leur projet associatif. Depuis leur stand ou « à la volante » ils sont allés à la rencontre du public pour parler des actions qu’ils mènent au quotidien auprès des enfants hospitalisés dans le département et notamment au CHU de Montpellier. C’est d’ailleurs au CHU, lors des visites des joueurs aux enfants hospitalisés, que le fonds de dotation a croisé la route de l’association pour la première fois. Les bénévoles ont profité également de l’occasion pour vendre quelques barres chocolatées au profit de l’association, on les aura ainsi vus tourner autour du stade et « mouiller le maillot » malgré le soleil de plomb ! Une mobilisation qui aura porté ses fruits puisque Douce’Heure récupère au final un peu moins de 1 000€. Félicitations à tous les bénévoles !

L’autre moment fort du jour était réservé aux bénéficiaires de l’association : les enfants. Axel et Gabin ont d’abord eu le privilège de donner le coup d’envoi fictif du match en présence de Laurette Lapeine, présidente de l’association. Un moment fort en émotions pour les deux frangins, très impressionnés d’avoir vécu l’entrée des joueurs depuis le centre du terrain. Axel, le cadet, concèdera d’ailleurs que « le terrain n’est pas si petit que ça en vrai ». Au moment où la sirène se faisait entendre au GGL Stadium, une dizaine d’enfants, invités pour l’occasion et bénéficiaires de l’association ont pu fouler la pelouse pour aller à la rencontre des joueurs. Un moment très privilégié que l’on aurait aimé voir durer encore et encore…

L’association Douce’Heure contribue au confort et au bien-être des enfants hospitalisés ainsi que de leurs parents en proposant notamment des ateliers et soins esthétiques (massage, coiffure, art thérapie, maquillage etc), le tout permettant de favoriser le processus de guérison et restaurer l’image de soi. La socio-esthétique est un excellent moyen de faire face aux effets secondaires des traitements et des répercussions sur la vie quotidienne (douleurs, modifications corporelles).

Pour en savoir plus sur l’association, c'est ici !

 

Galerie photo