Une expérience réussie pour la Fondation pour la Recherche Médicale lors de Montpellier-Newcastle

Le Fonds de dotation Montpellier Rugby a ciblé la santé pour la réception de Newcastle pour le compte de la 5ème journée de Champions Cup. Les supporters montpelliérains et anglais présents au GGL Stadium ont découvert, ou peut être appris à mieux connaitre, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) qui œuvre pour faire avancer la recherche et la santé depuis plus de 70 ans !
Les résultats et les avancées auxquels a participé la fondation se sont construit sur la durée. Le temps, voilà une donnée dont les chercheurs ont besoin pour mener à bien leurs études. Il faut tenter, retenter encore et encore pour obtenir des résultats. Comme au rugby, les défaites et les déceptions sont aussi là pour construire de futures victoires. Il faut multiplier les pistes pour faire émerger des espoirs notamment sur des maladies isolées tout en faisant face aux urgences. Cette recherche a un coût et c’est notamment là qu’intervient la FRM en finançant ces projets de recherche innovants susceptibles de faire progresser la médecine. Pour cela, la fondation s’appuie sur la générosité des donateurs pour permettre aux projets de continuer d’exister. Elle informe et communique également régulièrement à ses donateurs en quoi leur soutien bénéficie aux chercheurs.
La FRM n’en est donc pas à son premier coup d’essai et multiplie les initiatives pour faire avancer sa cause notamment en rappelant que les projets financés sont au bénéfice de toutes les maladies : cancers, maladie d'Alzheimer, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, diabète, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladies rares...
La FRM est bien placée pour savoir que les tentatives et expérimentations sont nécessaires pour faire avancer les choses. Dès lors quoi de mieux qu’un test grandeur nature sur un échantillon de fans de rugby pour toucher de nouvelles personnes ? Les bénévoles du comité Occitanie-Languedoc Roussillon étaient présents sur le parvis en avant match pour sensibiliser le public montpelliérain et donner la possibilité à la fondation de recevoir le soutien de futurs dons ou de futurs bénévoles. Cette mise en lumière s’est poursuivie avec la diffusion du spot « La réussite est humaine » sur l’écran géant du stade où l’on comprend tout le sens de la mission portée par la FRM. Enfin, Gilles Roche – le président du comité – a effectué le coup d’envoi fictif, avant de présenter en après match au micro d’Ovalie TV, les enjeux et points clés de la fondation.
Scientifiques et rugbymans, joueurs et chercheurs étaient sur la même longueur d’onde en fin de match, et ont su apprécier le bonheur de ces savoureuses victoires.
#TeamMHR #TeamSOLIDAIRE