• Association
  • Elite Alamercery

Victoire Bonifiée !

Le 14 janvier 2023

C O 5 – 31 MHR

Après avoir finie première de sa poule, l’élite Alamercery se déplace ce samedi 14 janvier sur le terrain du stade du Rey à Castres pour la deuxième phase qualificative du championnat de France (Play Off) sous un beau temps mais un terrain gras.

Les Montpelliérains donnent le coup d’envoi et s’installent dans le camp adverse. Ils ouvrent le score grâce à une pénalité dès la 4ème mn. Les locaux essaient de réagir mais se heurtent à une bonne défense des visiteurs. Les graines de Cistes insistent et marquent deux essais qui seront transformés (17ème et 31ème). Le score à la pause est de 0 à 17 en faveur des Montpelliérains. La seconde période repart sur les mêmes bases. A la 48ème mn, les visiteurs inscrivent un essai en force. Le score passe à 0/24. Mais à la 63ème mn, sur une touche mal négociée près de leur ligne, les Cistes se font surprendre et encaissent un essai qui ne sera pas transformé (5/24). Les Montpelliérains se voient privé du bonus offensif. Cependant, la réaction est immédiate car deux minutes après, sur une interception, ils inscrivent un essai entre les perches qui sera transformé. La partie s’achève sur le score de 5 à 31.

Félicitations aux Montpelliérains pour cette belle victoire bonifiée ! Rendez- vous samedi 21 janvier prochain au Complexe Yves du Manoir pour la réception de l’aviron bayonnais.

Galerie photo